Détection disque dur Western Digital WD10EZRX

Résolu/Fermé
RK33 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2018 - 10 sept. 2014 à 10:14
RK33 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2018 - 5 janv. 2015 à 16:38
Bonjour,

Voila mon problème, j'ai un deuxieme disque dur la ou je stock mes photo et du jour au lendemain il a disparu du poste de travail, mais le problème va plus loin car il est détecter dans le gestionnaire de périphérique mais pas dans le gestionnaire de disques... et se qui me rend fou c'est que je ne trouve pas le driver sur le net et le site de WD n'est pas d'une grande aide... Merci de bien vouloir donner votre avis a se sujet ;)

A voir également:

6 réponses

Thannis Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 4
10 sept. 2014 à 10:22
Bonjour,

Pour détecter les mises à jour à effectuer au niveau matériel je vous conseil d'aller sur ce site :

https://www.touslesdrivers.com/?v_page=29

Lancer la détection puis installer le plugin.
0
RK33 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2018 1
10 sept. 2014 à 10:32
merci de l'info mais j'ai déjà essayer sa donne rien !le disque dur est bien allumer et bien relier, il est détecter dans le gestionnaire de périphérique mais c'est tout rien de plus, mon disque est un 1To le site touslesdriver ou maconfig me donne le driver d'un disque dur de 2To se qui a rien a voir !
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
10 sept. 2014 à 16:54
Bonjour RK33,

Je te suggérerais te contrôler et vérifier la façon dont ton WD DD est identifié physiquement par le BIOS. N'hésite pas à me communiquer si tu le vois y apparaître et quelle est la capacité affichée ;)

Une bonne idée serait de diagnostiquer le disque via WD Data Lifeguard ( https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/2860 ) et voir les résultats obtenus.

Dans un premier temps je te conseille de tenter de sauvegarder (récupérer), si possible, le contenu qui est stocké sur le DD et de le transférer vers un autre support de stockage. Pour ce faire tu pourrais mettre en oeuvre Linux Live CD (plusieurs utilisateurs affirment que ce procédé leur a été utile).

Fais moi savoir les résultats du diagnostic de WD Data Lifeguard, stp :)

Je surveillerais ce sujet :)

A la prochaine
0
RK33 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2018 1
16 sept. 2014 à 14:22
Merci pour l'info, mais o final j'ai acheter un boitier connectland je l'est brancher et la il est apparus donc maintenant je peux le rebrancher au pc mais un disque dur externe est toujours plus utile !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
azerty560 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015
5 janv. 2015 à 13:04
Voici la solution de Nico18 qui marche !


Nico18 2 juin 2008 à 16:38
si ce disque dur est neuf, c'est parcequ'il n'est pas formater ...
va dans panneau de configuration, outil d'administration, gestionnaire de disque on qqchose comme sa et regarde si ton disque dur y est. Si oui : cliquer droit, --> formater
sinon : https://www.commentcamarche.net/list 2930 disque dur externe usb non reconnu sous windows
0
RK33 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2018 1
5 janv. 2015 à 16:38
Merci pour l'info mais vue que j'ai marquer que j'utiliser déjà se disque dur je ne vois pas comment il peut être neuf de plus j'ai marquer la solution et le sujet et résolu merci quand même pour le tuyau ! ;)
0