Carte son 5.1, casque audio 7.1 = compatible ?
gloubinours10
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je souhaite acheter un casque audio 7.1 mais je possède une carte son 5.1, est ce que le casque fonctionnera et si oui, pourrais-je bénéficier pleinement de son potentiel ?
Merci d'avance =)
je souhaite acheter un casque audio 7.1 mais je possède une carte son 5.1, est ce que le casque fonctionnera et si oui, pourrais-je bénéficier pleinement de son potentiel ?
Merci d'avance =)
A voir également:
- Carte son 5.1, casque audio 7.1 = compatible ?
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
2 réponses
Salut
Un casque 7.1... C'est pas la 1ère fois que je vois ça... Alors pour du vrai 7.1 il faut 7 hauts-parleurs (1 central avant, 2 latéraux avant, 2 latéraux milieu et 2 latéraux arrière) et 1 caisson de basse, comment tu mets tout ça dans un casque??
Bref, oui je pense que ta carte-son n'a pas grande importance... Surtout que ça se branche en USB et que ça ne passe pas par la carte-son ^^
Un casque 7.1... C'est pas la 1ère fois que je vois ça... Alors pour du vrai 7.1 il faut 7 hauts-parleurs (1 central avant, 2 latéraux avant, 2 latéraux milieu et 2 latéraux arrière) et 1 caisson de basse, comment tu mets tout ça dans un casque??
Bref, oui je pense que ta carte-son n'a pas grande importance... Surtout que ça se branche en USB et que ça ne passe pas par la carte-son ^^
Merci de ta réponse, pour le 7.1 sur un casque, je ne suis pas expert mais il y a un système de spatialisation (c'est pour ça que j'achète le casque) avec plusieurs petits hauts parleurs dans chaque oreillette (avant, arrière, etc) pour restituer le son selon sa provenance (exemple simplifié : un ennemi arrive derrière toi vers ta gauche, le petit haut parleur arrière de ton haut parleur gauche s'active).
Quand tu branches un casque en USB ta carte son n'est plus utilisée ? Cela veut-il dire que les casques à branchement USB possèdent toujours leur propre carte ? (désolé je suis un peu perdu sur ce point)
Quand tu branches un casque en USB ta carte son n'est plus utilisée ? Cela veut-il dire que les casques à branchement USB possèdent toujours leur propre carte ? (désolé je suis un peu perdu sur ce point)