Web services : Client SOAP PHP [Résolu/Fermé]
Signaler
clementinemonrency
clementinemonrency
- Messages postés
- 7
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 19 octobre 2015
clementinemonrency
- Messages postés
- 7
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 19 octobre 2015
A voir également:
- Web services : Client SOAP PHP
- Web services : Client SOAP PHP ✓ - Forum - PHP
- NullPointerException dans web service client ✓ - Forum - Programmation
- Web Service php / client dotnet ✓ - Forum - PHP
- SOAP PHP problème client ✓ - Forum - PHP
- Web services colis prêt chez l'expéditeur ✓ - Forum - Consommation et internet
2 réponses
nicelife90
- Messages postés
- 615
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 avril 2018
J'ai ceci qui semble fonctionner, mais je n'ai pas de user, pass donc je sais pas trop!
Il ce peux que les clé doivent être en minuscule!
ATTENTION LE CODE EST DIFFÉRENT DU CODE PRÉCÉDENT :
Voici la requête que mon code crée!
Je suis donc pas mal sur que ça fonctionne!
Bonne chance à toi et bonne fin de journée!
N!C£-L!F£!!!
Il ce peux que les clé doivent être en minuscule!
ATTENTION LE CODE EST DIFFÉRENT DU CODE PRÉCÉDENT :
error_reporting(E_ALL); ini_set("display_errors", 1); $wsdl = "http://api.suaytur.net/API/API.asmx?WSDL"; $user="allo"; $pwd="test"; $data = array( 'request' => array( 'AGENTINFO' => array('AGENT_ID' => $user, 'AGENT_PWD' => $pwd), 'PASSENGERLIST' => array( array( 'ID' => '1000', 'TITLE' => 'titre1', 'LASTNAME' => 'lastname1', 'FIRSTNAME' => 'firstname1', 'PASSTYPE' => 'ADT', 'DOB' => '12.02.1990', 'GENDER' => 'MR' ), array( 'ID' => '1001', 'TITLE' => 'titre2', 'LASTNAME' => 'lastname2', 'FIRSTNAME' => 'firstname2', 'PASSTYPE' => 'ADT', 'DOB' => '05.11.1980', 'GENDER' => 'MR' ) ), 'TOWNCODE' => 'Alanya', 'CHECKINDATE' => '02.11.2015', 'CHECKOUTDATE' => '10.11.2015', 'HOTELCODE' => 'BA', 'LANGUAGECODE' => 'ENG', ) ); try{ $sClient = new SoapClient($wsdl, array('trace' => 1)); $response = $sClient->GetHotels($data); echo "<pre>"; //AFFICHE LA RÉPONSE print_r($response); //AFFICHE LA REQUËTE XML echo "REQUEST:<br/>" . htmlentities(str_ireplace('><', ">\n<", $sClient->__getLastRequest())) . "<br/><br/><br/>"; //AFFICHE LA RÉPONSE XML echo "Response:<br/>" . htmlentities(str_ireplace('><', ">\n<", $sClient->__getLastResponse())) . "<br/>"; echo "</pre>"; } catch(SoapFault $fault){ echo $fault->faultstring; }
Voici la requête que mon code crée!
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <SOAP-ENV:Envelope xmlns:SOAP-ENV="http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/" xmlns:ns1="http://tempuri.org/"> <SOAP-ENV:Body> <ns1:GetHotels> <ns1:request> <ns1:AGENTINFO> <ns1:AGENT_ID>allo</ns1:AGENT_ID> <ns1:AGENT_PWD>test</ns1:AGENT_PWD> </ns1:AGENTINFO> <ns1:PASSENGERLIST> <ns1:PASSENGER> <ns1:ID>1000</ns1:ID> <ns1:TITLE>titre1</ns1:TITLE> <ns1:LASTNAME>lastname1</ns1:LASTNAME> <ns1:FIRSTNAME>firstname1</ns1:FIRSTNAME> <ns1:PASSTYPE>ADT</ns1:PASSTYPE> <ns1:DOB>12.02.1990</ns1:DOB> <ns1:GENDER>MR</ns1:GENDER> </ns1:PASSENGER> <ns1:PASSENGER> <ns1:ID>1001</ns1:ID> <ns1:TITLE>titre2</ns1:TITLE> <ns1:LASTNAME>lastname2</ns1:LASTNAME> <ns1:FIRSTNAME>firstname2</ns1:FIRSTNAME> <ns1:PASSTYPE>ADT</ns1:PASSTYPE> <ns1:DOB>05.11.1980</ns1:DOB> <ns1:GENDER>MR</ns1:GENDER> </ns1:PASSENGER> </ns1:PASSENGERLIST> <ns1:TOWNCODE>Alanya</ns1:TOWNCODE> <ns1:CHECKINDATE>02.11.2015</ns1:CHECKINDATE> <ns1:CHECKOUTDATE>10.11.2015</ns1:CHECKOUTDATE> <ns1:HOTELCODE>BA</ns1:HOTELCODE> <ns1:LANGUAGECODE>ENG</ns1:LANGUAGECODE> </ns1:request> </ns1:GetHotels> </SOAP-ENV:Body> </SOAP-ENV:Envelope>
Je suis donc pas mal sur que ça fonctionne!
Bonne chance à toi et bonne fin de journée!
N!C£-L!F£!!!
nicelife90
- Messages postés
- 615
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 avril 2018
Bonjour,
Est-ce possible d'avoir plus de détails sur le service web que tu essais d'exploité.
Est-ce possible d'avoir plus de détails sur le service web que tu essais d'exploité.
Maintenant, j'ai cette erreur :
La variable TOWNCODE devrait être Int pourtant elle est String sur la doc.
Merci !
Je reviens vers toi car après la récupération de la réponse SOAP, je pouvais pas configurer le parsing XML.
Voici un extrait de la response SOAP :
Je cherche à afficher le résultat de cette forme :
Code : BA
Pénalités d'annulation:
- Entre 02-10-2015 et 17-10-2015 : 171.6 €
- Entre 17-10-2015 et 25-10-2015 : 249.6 €
Code : SH
Pénalités d'annulation:
- Entre 02-10-2015 et 17-10-2015 : 277.2 €
Ce code ...
envoie cette erreur :
Merci !