Formatage

tata09 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais savoir si je réinstalle Windows vaisje perdre toutes les données sur TOUTES les partitions du disque dur ?
ou juste sur la partition principale ou est installé Windows ?

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Bonjour
Tu formate C:/ Système et tu réinstalle Windows.
Ne pas te tromper de partition ou formater tout le DDur.
PS
Attention que si tu n'as pas le DVD de ton windows et que tu remet le PC en état usine tout sera effacé.
0
tata09 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

BOnjour,
merci de ta réponse
Alors je fais comment exactement pour formater C? clic droit propriété ? j'ai déja essayer ca ne marche pas il y a pas une autre manipulation pour le faire ?
j'ai le DVD windows que asus m'a fournis avec le pc pour réinstaller.
(ouf j'ai faillit cliquer sur remettre en état d'usine ! hier )
0
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527 > tata09 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Gérer les disques.
0
tata09 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok je verrais cela ce soir la je ne suis pas chez moi le CD asus que l'on m'a fourni avec le pc est bien le bon pour réinstaller windows ?
0
tata09 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je viens de voir a quoi ressemble l'interface de la gestion de disque le soucis c'est que hier quand j'ai essayer le clic'' formatage'' était en gris pour le dique C:/
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Tu ne peut formater C:/ système, sans réinstaller le système.
Et si tu emploie le DVD qu'Asus a fournis il va remettre ton pc comme a sa sortie d'usine.
Emploie ceci pour retrouver la clé d'activation de ton système.
Tu peut ensuite télécharger une ISO de ton système.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23853-win-keyfinder/
0
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527

Bonjour,

Et il est recommandé de faire une sauvegarde complète sur disque dur externe..
0
tata09 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
le soucis c'est qu'il ne me reconnait plus aucun périphérique afin de sauvegarder ... et j'ai plus de 1TO de données :/
j'ai essayer sur un DD externe mais ca ne marche pas et le pc est d'une lenteur ... j'ai essayer de faire une restauration système mais il me dit que le DD comporte des erreur donc impossible ...
0