Dos

vincent -  
 vincent -
BONJOUR JE VOUDRAIS SUR UN PC 486 (eh oui ça existe encore)transférer sur un autre pc 486 tout le contenu de mon disque dur: mon système d'exploitation est un dos 6.22 merci de vos réponses précises car je ne suis pas un pro merci

7 réponses

TLCp

Bonjour,

Bienvenue dans la Guerre du Feu.
Je n'ai pas de solution a t"apporter sous DOS.
Mais si tu ne te sers plus de ton 1er PC, tu enlèves le sisque dur et tu peux le mettre sur le second.
0
sfel Messages postés 1645 Statut Membre 430

tu décroche ton disque dur "source",
et le met à la place DD "destination"

ou bien tu le met en mode exclave, et tu copies grace a la commande XCOPY (ca copie les repertoire, et sous répertoires.)
0
Utilisateur anonyme

Salut
Tu montes le disque en slave sur la nappe, verifier que reconnu dans le bios, et en bootant sur une disquette DOS tu tapes XCOPY32 c:\ d:\ /E /H /C /K /Y ou xcopy si pas xcopy32
0
vincent

MERCI de ta réponse mais moi je veux copier mon disque dur de mon pc actuel sur un autre pc avec un cordon avec une commande dans le dos celà est possible car on me l'a déjà fait car sur mon pc actuel je ne peut plus faire de sauvegarde et c'est au cas ou j'auri mon disque qui lache stp si tu peut m'aider ce serait sympa mais surtout en m'expliquant simple car je suis un peu nul en informatique vers un pc 486 équipé dos 6.22 et éventuellement sur un pc avec wyndows xp (stp les 2)cordialement

MERCI de ta réponse mais moi je veux copier mon disque dur de mon pc actuel sur un autre pc avec un cordon avec une commande dans le dos celà est possible car on me l'a déjà fait car sur mon pc actuel je ne peut plus faire de sauvegarde et c'est au cas ou j'auri mon disque qui lache stp si tu peut m'aider ce serait sympa mais surtout en m'expliquant simple car je suis un peu nul en informatique vers un pc 486 équipé dos 6.22 et éventuellement sur un pc avec wyndows xp (stp les 2)cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sfel Messages postés 1645 Statut Membre 430

ba la commande, on te l'as ecrite.

et le cordon, c'est la nappe.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

la manipe que tu demande je suppose que c'est par le port LPT ou port série via l'autre poste ?

Ou éventuellement s'ils sont équipés de carte réseau via le réseau ?
0
vincent

OUI c'est par le port ext je suppose lpt carte pas de carte réseau c'est un ancêtre et faut-il formater le disque receveur et explique la manip stp surtout clairement car le langage informatique très peu pour moi a+++
0
Utilisateur anonyme

Salut
copier par le port imprimante (ltp1) ou par RS232 (Com1) este possible mais il te faut
1-les cordons ad'hoc et je suis pas ûr que cela se trouve encore)
2-un logiciel sous Dos style Laplink
Pour info j'ai les logiciels laplink DOS (une antiquité !!) si tu as besoin fait moi un message privé
0
vincent

bonsoir si tu peut me donner ton tel stp mon e-mail subvincent@wanadoo.fr et mon tel 06/79/69/10/65 cordialement
0