Manque d'espace de stockage

Résolu/Fermé
kizuridata Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 - Modifié par kizuridata le 21/09/2015 à 19:26
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 24 sept. 2015 à 16:03
Bonjour à tous ,

Je viens demander à vous, suite à un problème de stockage car voilà mon disque dur principal est déjà au max ( 200 go avec Windows 10, des jeux, des films etc...). Or j'ai un autre disque dur déjà installer sur ma tour et le pc le reconnait sans problème, il a une capacité de 1 to. Donc je voudrai en fait utiliser mon 2ème disque dur mais je ne vois pas comment faire, je refuse aussi de supprimer des fichiers alors que j'ai encore 1 to de libre , et dernière chose si c'est possible de mettre mon 2ème disque dur en principal afin de tout remplir ce disque dur haha :).

Merci d'avoir lu.
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 22/09/2015 à 14:24
Bienvenue dans la communauté, kizuridata :)

Ne te serait-il possible de déplacer les contenus vers le HDD de 1 To ? Pour ce qui est de DATA il vaut mieux les stocker sur une partition à part et différente de la partition abritant l'OS. En ce qui concerne les jeux et les logiciels, normalement l'on recommande leur re-téléchargement et leur ré-installation (pas un simple transfert d'un support de stockage vers un autre).

En effet il est tout à fait possible de rendre le DD de 1 To le DD principal. Néanmoins il ne faut pas oublier que le système d'exploitation devrait être ré-installé dessus et que ce DD devrait être partitionné pour que l'OS puisse résider sur une partition différente de la partition qui va accueillir tes données personnelles. Bémol : si tu optes de renverser l'ordre des deux DD il faut, au moment de l'installation de l'OS, laisser dans l'ordinateur uniquement le HDD de 1To. Une fois l'installation terminée tu pourrais remettre le HDD de 200 Go et déplacer les contenus respectifs vers la partition réservée à cet objectif.

@kizuridata, j'avoue que je n'arrives pas à comprendre ce qui empêche l'utilisation du DD de 1 To vu que celui-ci est bien détecté par Windows ... Pourrais-tu préciser, stp :)

Je suis le topic ! N'hésite pas à me communiquer la suite, stp :)
A+


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
kizuridata Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015
22 sept. 2015 à 16:38
Pour de ce qui est du déplacement de fichier , j'ai essayé mais si je supprime toutes les data de mon dd 1 tu penses que ça va fonctionner sur le dd 2 ?

Pour rendre le dd principale , j'ai lu ce que t'as marqué mais le problème c'est que pour Windows 10 je n'ai pas de cd d'installation et j'ai peur de plus avoir de système d'exploitation.

Moi non plus j'arrive pas à comprendre pourquoi je n'arrive pas à utiliser mon 2ème dd , l'erreur qui apparaît quand je télécharge un fichier , c'est que la capacité de mon dd 1 est
au maximum et il me dit qu'il faut que je supprime quelques fichiers.
0
kizuridata Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015
22 sept. 2015 à 16:40
Salut bien évidemment et merci :)
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
24 sept. 2015 à 16:03
@kizuridata, je ne suis pas sûr que je cerne bien la situation ... Tu dis que tu n'arrives pas à utiliser le DD 2 (celui de 1To). Le vois-tu dans le Poste de travail, s'annonce-t-il dans la Gestion des disques et si oui comment ? Pourrais-tu poster ici une capture d'écran de la Gestion des disques, stp !

J'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt de transformer le DD de 1 To en DD principal. Le DD de 200 Go me paraît suffisant pour accueillir l'OS et tout ce qui va avec (sauf des insuffisances et une fatigue extrême de DD1).

Le mieux serait de déplacer ou copier les contenus personnels de DD1 vers DD2 et de n'utiliser le DD2 que comme un DD secondaire de stockage. Tu pourrais, bien sûr, partitionner ce DD2 pour réserver des partitions séparées soit à tes jeux, soit à ta DATA, soit à tes logiciels etc. L'organisation de l'espace ne dépendrait que de tes préférences.

En ce qui me concerne je ne laisserais sur C : (où réside l'OS) que des choses que je pourrais re-télécharger, au besoin, facilement et sans trop de soucis.

Pour ce qui est du message d'erreur lors des téléchargements ... es-tu sûr que les téléchargements se font sur le DD2 ?

Je reste à ta disposition et j'attends ton retour d'info :)

0