Je n'arrive pas à faire fonctionner mes deux disques dur

Fermé
Boubs974 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 21 sept. 2015 à 23:11
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 22 sept. 2015 à 13:55
Bonjour,

Comme mentionné dans le titre, je n'arrive pas à faire fonctionner correctement mes deux DD, je m'explique. Je viens de monter une config dans laquelle j'ai souhaité couplé deux DD, un SSD de 120GB à partir duquel je souhaite faire tourner le système, et mon autre DD de 1TB sur lequel je peux stocker, musiques, films, et éventuellement mes jeux, sans que ceci n'affecte la performance. Seulement voilà, le seul DD visible lorsque j'atteins les paramètres (Je suis sous Windows 10) est celui de 120GB sur lequel PRESQUE TOUT se trouve. Presque, car j'ai vu que 100Mo étaient "réservé au sytème" sur le DD de 1TB que je souhaite utiliser comme slave. Résultat je n'ai bientôt plus de place sur mon SSD. Help ?!
Ils sont tous deux bien branchés.
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 22/09/2015 à 14:04
Bienvenue dans la communauté Boubs974 :),

Le descriptif que ton message fournit me fait penser à ce que lors de l'installation de l'OS les deux disques (SSD+HDD) ont été connectés au PC. Ceci expliquerait le fait que la partition "réservé au système" est partie sur le HDD.

Je te recommanderais, tout comme @Djo La Force le mentionne, de formater le HDD de 1 To. Bémol : il serait nécessaire de ré-installer le système d'exploitation ensuite en ne laissant dans la machine que le SSD. Une fois l'installation de Windows terminée tu pourrais brancher le HDD. Il est vrai que durant les manipulations à effectuer les contenus du SSD partiront. On aura besoin d'un troisième support de stockage pour y déplacer provisoirement les données.

Si tu ne veux pas te séparer de tes contenus déjà stockés sur le SSD et si tu ne pourrais pas retrouver un troisième support de stockage qui servira d'entrepôt provisoire n'empêche pas d'inverser l'ordre des démarches :
> Déplacer les contenus personnels du SSD vers le HDD
> retirer le HDD de l'ordinateur
> réinstaller l'OS sur le SSD
> insérer le HDD
> supprimer juste la partition "réservé au système" sur le HDD qui laissera un espace "non alloué" au lieu de formater le DD entier

Si tu n'a pas encore stocké des données sur le SSD ce serait génial : on pourrait tout simplement retirer le HDD, réinstaller l'OS, remettre le HDD et le formater.

@Boubs974, vois-tu le HDD dans la Gestion des disques?

Je rejoins @Djo La Force en ce qui concerne l'optimisation du SSD ... Un coup d'oeil sur l'article dont l'URL il a publié donnera de bonnes idées :)

Fais nous avoir la suite, stp :)
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
1
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
21 sept. 2015 à 23:36
Salut

Alors à mon avis, il va falloir que tu formate ton disque dur, dans la gestion des disques, ensuite, un peu de lecture pour configurer le SSD :

https://www.clubic.com/disque-dur-memoire/article-863042-1-ssd-interne-quelles-meilleures-2019-comparatif.html
0