Usurpation d'identité et intrusion dans mes donnees
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Bonjour
Comme je l'ai expliqué dans mon prof je suis victime d'une usurpation d'identité et d'une intrusion dans mes donnees. Le mot de passe de ma box a été modifié si bien que je suis en réseau public. Apparemment je crois qu'il se connecte par un système d'infrarouge je ne connais pas et ne comprend pas ce que je peu faire
Mdr i a ceux qui voudront bien m'aider
Cordiale t
Inv72
Comme je l'ai expliqué dans mon prof je suis victime d'une usurpation d'identité et d'une intrusion dans mes donnees. Le mot de passe de ma box a été modifié si bien que je suis en réseau public. Apparemment je crois qu'il se connecte par un système d'infrarouge je ne connais pas et ne comprend pas ce que je peu faire
Mdr i a ceux qui voudront bien m'aider
Cordiale t
Inv72
A voir également:
- Usurpation d'identité et intrusion dans mes donnees
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Fuite données maif - Guide
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8 réponses
Salut,
déjà qu'est ce que tu appelles le mot de passe de ta box ?
quelle box aussi ?
c'est la clé wifi pour toi ?
commence déjà par changer le mot de passe d'administration de cette box, je parie que tu as le mot de passe par défaut ... ?
et ça: Apparemment je crois qu'il se connecte par un système d'infrarouge
qu'est ce qui te permet de dire "apparemment" ?
et pourquoi "il" ?
déjà qu'est ce que tu appelles le mot de passe de ta box ?
quelle box aussi ?
c'est la clé wifi pour toi ?
commence déjà par changer le mot de passe d'administration de cette box, je parie que tu as le mot de passe par défaut ... ?
et ça: Apparemment je crois qu'il se connecte par un système d'infrarouge
qu'est ce qui te permet de dire "apparemment" ?
et pourquoi "il" ?
Bonjour Kaumune
Merci. De ta réponse je peux te garantir que l'usurpation d'identité existe ainsi que l'intrusion danses données
Oui il s'agit en effet du mot de passe ou l'on indique admin comme utilisateur. Je ne peux plus le modifier quant à l'infrarouge comme il n'est indiqué que infra il s'agirait d'infrastructure mon pr orme n'est pas résolu pour autant
Merci de ta réponse
Inv72
Merci. De ta réponse je peux te garantir que l'usurpation d'identité existe ainsi que l'intrusion danses données
Oui il s'agit en effet du mot de passe ou l'on indique admin comme utilisateur. Je ne peux plus le modifier quant à l'infrarouge comme il n'est indiqué que infra il s'agirait d'infrastructure mon pr orme n'est pas résolu pour autant
Merci de ta réponse
Inv72
C'est exactement ce que j'ai fait ça a marché
Je croyais que sur le site il fallait rester courtois et aimable ce n'est pas ton cas
Si tu cherches les génies de l'informatique tu n'es pas a ta place. Nous sommes tous des personnes qui avons besoin d'aide
Je te dis la même chose
Tchao et merci pour ton manque d'amabilité je n'étais pas habituée sur ce site
Inv72
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Si tu cherches les génies de l'informatique tu n'es pas a ta place. Nous sommes tous des personnes qui avons besoin d'aide
Je te dis la même chose
Tchao et merci pour ton manque d'amabilité je n'étais pas habituée sur ce site
Inv72
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Je remercie Rodd et Poerre Castor qui ne porte pas de jigement se posent des questions je les ai enregistrées et les soumettrai a l'informaticien qui bien qu'ingénieur, lui non plus ne comprend pas
Si ça peut vous aider à l'arrière de la Box le port rouge bien qu'il ne soit pas utilisé s'allume régulièrement
Inv72
Si ça peut vous aider à l'arrière de la Box le port rouge bien qu'il ne soit pas utilisé s'allume régulièrement
Inv72
Pierrecastor - 23 sept. 2015 à 13:23
Il me semble que tu devrais pouvoir répondre à ces questions toi même, non ?
Lis bien tout le sujet
Toutes ces questions ont été posées et sont restées sans réponse
Ca t'évitera de perdre ton temps comme je l'ai fait ... :-)
La demanderesse a effectivement besoin d'un intervenant à domicile ne pouvant pas elle-même assurer des réponses cohérentes et finit par s'en prendre aux personnes ne comprenant pas non plus les réponses, rappels et remarques qu'on lui adresse pour l'aider
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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Bon essayons de récapituler,
Tu pense que l'on te pirate ta box.
Qu'est ce qui te fait penser ça ?
Uniquement le changement de mot de passe ou y'a il autre chose ?
Le mot de passe à il été changer plusieurs fois ?
D'autres paramètres ont ils été changé sur la box ? lesquels ?
Es-tu arrivé à reseter la box et à remettre un mot de passe ?
Que veut tu dire pas "prise de contrôle à distance".
Tu pense que l'on te pirate ta box.
Qu'est ce qui te fait penser ça ?
Uniquement le changement de mot de passe ou y'a il autre chose ?
Le mot de passe à il été changer plusieurs fois ?
D'autres paramètres ont ils été changé sur la box ? lesquels ?
Es-tu arrivé à reseter la box et à remettre un mot de passe ?
Que veut tu dire pas "prise de contrôle à distance".
As tu fait ça ?
- mot de passe d'accès suffisamment compliqué.
- vérifier activation du pare feu de la box au bon niveau.
- désactive UPnP.
- supprime l'activation à distance.
- supprime toute règle NAT qui ne sert à rien.
- wifi, désactive WPS et "pearing ".
- mot de passe d'accès suffisamment compliqué.
- vérifier activation du pare feu de la box au bon niveau.
- désactive UPnP.
- supprime l'activation à distance.
- supprime toute règle NAT qui ne sert à rien.
- wifi, désactive WPS et "pearing ".
" mais je ne sais pas ce qu'est le pearing "
Si tu as désactivé WPS c'est bon.
Change tes mots de passe, crée toi des autres intitulés de compte si nécessaire, et si tu as encore des ennuis après le passage de ton spécialiste Bouygues, oriente toi vers la désinfection, sauf si c'est lui qui s'en charge évidemment.
Si tu as désactivé WPS c'est bon.
Change tes mots de passe, crée toi des autres intitulés de compte si nécessaire, et si tu as encore des ennuis après le passage de ton spécialiste Bouygues, oriente toi vers la désinfection, sauf si c'est lui qui s'en charge évidemment.
Inv72 - 23 sept. 2015 à 22:20
Décidément Kaumune tu dois avoir besoin de mal à être agréable
En effet ça été une histoire sentimentale mais je ne suis parano et j'ai des témoins
Il. S'agit néanmoins d'un problème technique et ce n'est pas parcelle que tu ne le maîtrise pas qu'il faut être désagréable
Iinc72
Merci aux autres interlocuteurs
Tu mélanges tout ma pauvre
Tu te trompes de victime expiatoire
Je n'ai jamais parlé de ta vie sentimentale (dont je me tape royalement, même si c'est d'une grande clairvoyance de la part du collègue qui l'a évoquée comme explication fort plausible à tes soucis)
Je ne vois pas comment on pourrait maitriser un problème dont tu es incapable de donner les éléments et de l'étayer par des réponses précises aux questions posées
Je me permets de te rappeler que le respect d'autrui est de rigueur sur ce forum et à fortiori de ceux qui essaient de t'aider
Tu peux (dois) donc arrêter tes commentaires à caractère personnel qui n'apportent rien et te concentrer sur les réponses que tu apportes aux questions que l'on te pose
>>> Un peu de lecture <<< !
Bonjour
Si je puis me permettre une intrusion dans ce sujet .....
Il n'y a pas de jugement , mais des questions pour essayer de comprendre.
Personnellement , je vois les choses comme ca :
Il s'agit d'une personne qui vous connait bien (constatation , aucun jugement) , au point de connaitre vos login et mots de passe préférés.
Cela lui permet de se connecter à différents sites, peut-etre messagerie,box, etc etc pour vous nuire/embeter ..
Il faut donc appliquer les regles de sécurité qui vous ont été conseillées .
de plus , sur tous vos comptes de messagerie,vos logins sur les sites marchands sur internet, partout , il faut modifier votre mot de passe , ne pas utiliser le meme partout ,choisir des mots de passe complexes et meme si possible ,vous annulez votre compte et en recréez un avec un autre identifiant .
Pour le port rouge qui s'allume , a mon avis , ce n'est pas important.
D'apres ce que j'ai compris, c'est un port qui n'est pas encore utilisé, et le sera dans le futur pour une connexion fibre.
En appliquant tout ca , ces intrusions dans votre vie privée vont cesser .
Une certaine confusion regne dans ce sujet, les questions et réponses n'étant pas forcément dans une suite logique.
Si je puis me permettre une intrusion dans ce sujet .....
Je ne vois pas très bien la différence que ce soit une personne que je connais bien. Je ne pense pas que tu aies a porté de jugement
Par exemple on a modifié mon adresse sur un dire ou j'avais commandé un article en indiquant ma ville de naissance au liiez de ma ville de domicile et d'autres petites plaisanteries
Il n'y a pas de jugement , mais des questions pour essayer de comprendre.
Personnellement , je vois les choses comme ca :
Il s'agit d'une personne qui vous connait bien (constatation , aucun jugement) , au point de connaitre vos login et mots de passe préférés.
Cela lui permet de se connecter à différents sites, peut-etre messagerie,box, etc etc pour vous nuire/embeter ..
Il faut donc appliquer les regles de sécurité qui vous ont été conseillées .
de plus , sur tous vos comptes de messagerie,vos logins sur les sites marchands sur internet, partout , il faut modifier votre mot de passe , ne pas utiliser le meme partout ,choisir des mots de passe complexes et meme si possible ,vous annulez votre compte et en recréez un avec un autre identifiant .
Pour le port rouge qui s'allume , a mon avis , ce n'est pas important.
D'apres ce que j'ai compris, c'est un port qui n'est pas encore utilisé, et le sera dans le futur pour une connexion fibre.
En appliquant tout ca , ces intrusions dans votre vie privée vont cesser .
Une certaine confusion regne dans ce sujet, les questions et réponses n'étant pas forcément dans une suite logique.
Merci pour ton analyse elle est exacte
J'essaie de répondre mais ce n'est pas facile mais je ne vois pas de raison d'être désagréable voire grossier enfin passons
Les mots de passe ont été changés j'ai changé d'opérateur de matériel et je pense que ça se passe dans le réseau et pas sur le wifi
Merci pour ton aide et ta compréhension
En effet la personne connaît beaucoup de choses mais tout a été changé
J'essaie de répondre mais ce n'est pas facile mais je ne vois pas de raison d'être désagréable voire grossier enfin passons
Les mots de passe ont été changés j'ai changé d'opérateur de matériel et je pense que ça se passe dans le réseau et pas sur le wifi
Merci pour ton aide et ta compréhension
En effet la personne connaît beaucoup de choses mais tout a été changé
Rien n'est avéré dans ce sens et ça n'est pas à portée de n'importe qui.
il est préférable de traiter la chose dans l'ordre des probabilités et de ne pas aggraver la trouille par des considérations encore plus fumeuses.
Surtout quand on n'a pas le moindre moyen de résoudre derrière si c'est une exploitation de faille quelconque.
Mais là c'est peu probable (changement de FAI déjà effectué à priori).
il est préférable de traiter la chose dans l'ordre des probabilités et de ne pas aggraver la trouille par des considérations encore plus fumeuses.
Surtout quand on n'a pas le moindre moyen de résoudre derrière si c'est une exploitation de faille quelconque.
Mais là c'est peu probable (changement de FAI déjà effectué à priori).
Bien sur , que les hacks de box , ca existe. personne n'a dit le contraire.
Et les utilisations de login/password existent aussi , sans pour autant hacker la box.
Il faut essayer de tout colmater , la box , les comptes utilisateurs, les mots de passe , enfin tout ce qui a été indiqué.
En effet la personne connaît beaucoup de choses mais tout a été changé
Donc le problémé est résolu , non ?
Et personne n'a été grossier , ou alors j'ai mal lu ....
Et les utilisations de login/password existent aussi , sans pour autant hacker la box.
Il faut essayer de tout colmater , la box , les comptes utilisateurs, les mots de passe , enfin tout ce qui a été indiqué.
En effet la personne connaît beaucoup de choses mais tout a été changé
Donc le problémé est résolu , non ?
Et personne n'a été grossier , ou alors j'ai mal lu ....
Je possède une box Miami de chez Bouygues et c'est la premier fois que je me retrouve en réseau public avec cette box
Merci pour ta réponse
Inv72
tu es bien connectée en wifi ?
Donc pour infra rouge, tu n'en sais rien du tout.
il est très difficile de pirater un mot de passe d'administration si il est suffisamment long, et surtout ça ne présente que peu d'intérêt pratique parce que le propriétaire légitime va vite s'apercevoir de l'intrusion si on le change.
Comment fais tu pour le récupérer après ?
Dans tous les cas, mets en un de 10 caractères au moins avec des caractères spéciaux (ponctuation ou autres) dedans.
En passant, le terme "Réseau Public" ne s'applique pas à ta box mais à la connexion de ton PC à celle-ci
Quand au piratage par infra rouge, ça n'existe pas
Si piratage il y a, c'est plutôt via le wifi
Il te suffit de changer aussi la clé de sécurité wifi pour le faire cesser
Même remarque que Brupala, mets en une longue et compliquée
Ici un générateur de clé
Enfin, où y'a-t'il usurpation d'identité ?
Pourquoi donc le changer si on l'a craqué ? après y a plus qu'à ...