Formulaire - Répétition de contenu [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
16517
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2020
-
Bonjour,

Je souhaite créer un modèle de document avec plusieurs contrôles de contenu, qui permettrait de compléter automatiquement certains champs dans le formulaire. Je m'explique:

Il s'agit d'un modèle de contrat. J'ai une ligne Madame/Monsieur NOM Prénom. J'ai fait une liste déroulante pour le titre (Madame ou Monsieur) et un champ texte pour les Nom et prénom.

On retrouve à de multiples reprises ces mêmes champs dans la suite du document, et j'aimerai comprendre comment insérer une liste déroulante qui prendrait automatiquement la valeur indiquée dans la première. Par exemple, je choisis "Madame" dans la première liste, et toutes les autres listes prendraient la valeur "Madame".

J'ai tenté d'utiliser les signets, mais ils ne font que reproduire la liste déroulante, sans choisir de valeur.

Désolé si ce n'est pas clair!
Merci d'avance

2 réponses

Messages postés
16517
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2020
9 722
Bonjour,

Il te faut ensuite des champs REF.
J'ai répondu à la même question ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32537976-liste-deroulante-et-champ-if

m@rina
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61024 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
52300
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2020
14 089
Ce n'est pas une liste déroulante qui convient dans ce cas.

Il faut utiliser les insertions automatiques de QuickPart ou les Options de correction automatique en complétant le dictionnaire du vérificateur d'orthographe.