Liste déroulante et champ IF

ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai vu deux questions sur le sujet, mais j'essaie les deux versions et ça ne fonctionne pas.

J'ai un champ " {IF {Appel} = "Madame" "Madame," "Monsieur" } ".

Je veux avoir une liste déroulante ayant pour signet Appel; mais je ne sais pas quel type (de liste) choisir. J'en ai essayé deux, sans obtenir le résultat souhaité (les champs ne se mettent pas à jour).

J'ai essayé avec Contrôle de contenu de liste déroulante et Zone de liste déroulante (Formulaires).

Le premier ne permet pas de cocher « Calculer à la sortie » tel qu'indiqué dans les réponses des autres questions posées ici. Le second, oui, mais même si j'ai coché « Calculer à la sortie », mes champs ne se mettent pas à jour selon le choix dans la liste.

Il existe aussi Contrôle de contenu zone de liste déroulante, Zone de liste déroulante (ActiveX) et Zone de liste (ActiveX). Je n'ai essayé aucun de ceux-ci, de peur de perdre mon temps si ce n'est pas la raison du bogue!

Quelqu'un pourrait m'aider, svp?

A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour,

Pour t'aider, il faudrait déjà connaître ta version de Word. Ensuite quel type de document ? Macro ? pas macro ? Quels types de contrôles de formulaire ?

Ensuite, je ne comprends pas ce que tu veux obtenir comme résultat.

Donc, merci de nous en dire un peu plus.

m@rina
0
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Bon, en fait, c'est une lettre que je dois produire plusieurs fois par jour pour accuser réception de requêtes de services pour des clients. (Pas de base de données associée, nouveaux clients à chaque fois.)
Donc, dans Word, j'ai créé le modèle de lettre (modèle sans macro, à moins que ce soit nécessaire, je peux très bien réenregistrer avec prenant en charge les macros).
À la question « Quels types de contrôles de formulaires », c'est justement la question que je pose... quel type je dois utiliser pour que ça fonctionne!

Donc, je voudrais que dans ma lettre, l'appel (qui se retrouve à trois endroits) s'inscrive automatiquement dès que je sélectionne le premier dans la liste déroulante (ex. : si je mets "Madame" dans l'appel de la vedette (adresse), l'appel en début de lettre s'écrive automatiquement "Madame," ainsi que l'appel dans la phrase de salutations (Recevez, Madame, ...)
Par la suite, lorsque je saurai comment procéder pour cela, j'aurai une autre liste déroulante (Prior) avec des codes de priorité (P1 à P5) avec un champ qui se mettra à jour en fonction du choix dans la liste déroulante « Prior », ce champ indiquant les délais d'attente associés à cette liste de priorité.

Ah, et j'utilise Word 2010.

J'espère que ces précisions sont plus claires.
0
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Au besoin, j'ai créé un exemple « anonymisé ». Je l'ai fait rapidement, alors pardonnez si j'ai des erreurs!
http://www.cjoint.com/c/EIrneOgIMp0
Merci!
0
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour,

Ah oui, alors c'est très simple. Il y a mille façons de faire ce genre de choses, mais inutile de se compliquer la vie surtout si c'est juste pour ton utilisation perso.
Tu peux conserver ton modèle.
Pour répéter la formule d'appel aux endroits souhaités, il suffit d'insérer un champ REF avec le nom du signet que tu as d'ailleurs mis toi-même : Appel.

Ce qui donne simplement :

{REF Appel}

Je rappelle que les { } s'insèrent via Ctrl + F9. (tu peux aussi utiliser la boîte de dialogue d'insertion de champ).

Et comme tu as bien coché "calculer à la sortie" dans ton champ de formulaire Appel, lorsque tu sortiras du champ via une Tab, les autres insertions se mettront automatiquement à jour.

Pour la priorité, on pourrait faire une macro, mais en fait avec des champs IF ce sera tout aussi simple. Les champs, tu les mets les uns à la suite des autres, sans retour marge :
{IF {Prior} = "P1" "Délais xxx"}{IF {Prior} = "P2" "Délais yyy"}{IF {Prior} = "P3" "Délais zzz"}

etc. et même remarque pour Calculer à la sortie.
Reviens si tu n'y arrives pas.

m@rina
0

Bon, c'est génial pour l'appel, ça fonctionne!
Mais pour la priorité, il me semble que c'est exactement ce que j'avais essayé et ça ne fonctionne pas.
C'est cette partie que je ne comprends pas! Est-ce que je dois retirer les /* MERGEFORMAT ?
Merci!
0

TOUS les { } s'entrent avec Ctrl + F9, ce que tu n'as pas fait. Si tu mets les éléments entre accolades normales, ce n'est pas un champ, et ça ne risque pas de focntionner.
Les /* MERGEFORMAT ne servent à rien ici.
0