Le quel choisir entre des deux

bossnaunau Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

J'ai décidé d'investir dans un pc portable gamer qui ne me coûterai pas une fortune, je suis donc tomber sur le ACER V NITRO. Ce pc convient parfaitement à mes besoins, mais je ne sais pas lequel choisir entre ces deux ci:

https://www.materiel.net/pc-portable/l409/

https://www.materiel.net/produit/201507200094.html?affcode=Laptopspirit

Le 17 pouce me semble mieux, puisqu'il possède un plus grand écran et un lecteur DVD, mais je ne comprend pas pourquoi le 15 pouces est plus cher DE 100 euros( si la reduc n est pas prise en compte). pourriez vous me donner la raison de cet écart et me conseiller quel machine prendre entre ces deux ci?

Merci de votre aide

2 réponses

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635
 
Peut être à cause des 2 Go de VRAM en plus (ça coûte...même si ça ne sert à rien sur cette carte...)
Côté perf, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, le 17 pouces doit avoir une autonomie plus faible et est difficilement transportable, à part ça, pas de gros écarts
0
bossnaunau Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci de ta réponse ^^

tu penses que la taille peut jouer sur le refroidissement, puisque les composants n'apprécient pas tellement les fortes températures)
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635
 
sauf évolution récente, ACER n'est pas reconnu pour sa fiabilité, et il faut savoir que le taux moyen de panne est de 15% par an sur un portable....pour toutes les marques (à la louche).
si tu veux de la fiabilité et avoir une machine qui supporte la chaleur, il faut prendre un fixe. Avec un portable tu sais que tu as une machine jetable. Côté marque, je ne recommande plus rien, mon ASUS portable vient de me lâcher après 10 mois (en fait plutôt 2 mois d'usage vu que j'ai un fixe gamer en plus)...
0
bossnaunau Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui, je prend un portable gamer car je ne peux pas me permettre de prendre 2 ordis, ( je ne saisi pas la différence entre un écran "ips" et un écran "rétro-éclairage LED", celui qui est rétro éclairer est bien IPS? Et a t il la même qualité que le 15 pouces?)

merci d avance et désolé si mes questions sont stupide, mais je n arrive pas à faire la différence entre ces deux écrans
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   382
 
Bonjour,

Pour les Acer, la différence de prix est due aux 4Go de vram oui.
Comme il a été dit, ce n'est pas la marque la plus réputée.
Mais un problème peut subvenir avec n'importe quelle marque.
Les joies de l'informatique, certaines y sont bien plus sujet que d'autres.

Une suggestion :

998€
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10091066.html

i5-4200H - 8Go - GTX 960M
128Go SSD + 1To (7200)
0