Problème de couleur à l'enregistrement
Fermé
audreybot
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2015
-
20 sept. 2015 à 11:20
contrariness Messages postés 19848 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 20 sept. 2015 à 23:27
contrariness Messages postés 19848 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 20 sept. 2015 à 23:27
A voir également:
- Problème de couleur à l'enregistrement
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- La boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Somme si couleur - Guide
- Schéma branchement autoradio couleur fils - Forum Autoradio
- Telecharger studio d'enregistrement rap - Télécharger - Édition & Montage
2 réponses
Salut
Tu as du changer le profil de couleurs soit de Photoshop, soit de ton écran
http://help.adobe.com/fr_FR/creativesuite/cs/using/WSBB0A8512-8151-408c-9F79-4A9E9E3BA84C.html#WS88B4B4D2-E106-4506-A23C-DF9E6E84AE5C
Je ne me souviens plus du couple idéal de profils de couleurs écran/photoshop
Il me semble que dans Photoshop ca doit être par défaut en adobe rgb(1998)
J'ai oublié pour les écrans
De toute façon ceci ne concerne que le print chez un autre utilisateur la vision qu'il aura sur son écran de ta photo dépendra de ses profils à lui, quels que soient ceux que tu auras choisis
A mon avis contrariness s'il passe en saura bien plus que moi là dessus pour te dire comment régler tout ça au mieux.
Tu as du changer le profil de couleurs soit de Photoshop, soit de ton écran
http://help.adobe.com/fr_FR/creativesuite/cs/using/WSBB0A8512-8151-408c-9F79-4A9E9E3BA84C.html#WS88B4B4D2-E106-4506-A23C-DF9E6E84AE5C
Je ne me souviens plus du couple idéal de profils de couleurs écran/photoshop
Il me semble que dans Photoshop ca doit être par défaut en adobe rgb(1998)
J'ai oublié pour les écrans
De toute façon ceci ne concerne que le print chez un autre utilisateur la vision qu'il aura sur son écran de ta photo dépendra de ses profils à lui, quels que soient ceux que tu auras choisis
A mon avis contrariness s'il passe en saura bien plus que moi là dessus pour te dire comment régler tout ça au mieux.
contrariness
Messages postés
19848
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
6 119
20 sept. 2015 à 23:27
20 sept. 2015 à 23:27
En complement de ce qu'a ecrit Mr, Dans Photoshop vous devez selectionner le profil que vous voulez afficher (menu "Affichage/Format d'Epreuve") car Photoshop offre la possibilite de simuler le peripherique de sortie (ecran, imprimante, etc..)
Perso, je trouve aussi que le profil Adobe RGB (1998) associe au FOGRA39 (pour le CMJN) est ce qui est le plus proche. a defaut d'une calibration avec sonde.
Pour Windows, verifiez que le modele de votre ecran est bien celui qui est identifie dans la gestion des couleurs et si vous possedez son profil ICC (a defaut d'une sonde de calibration) rentrez ce profil dans la fenetre de "gestion des couleurs".
Cette fenetre est accessible avec un clic droit sur le bureau puis "parametres avances"
Perso, je trouve aussi que le profil Adobe RGB (1998) associe au FOGRA39 (pour le CMJN) est ce qui est le plus proche. a defaut d'une calibration avec sonde.
Pour Windows, verifiez que le modele de votre ecran est bien celui qui est identifie dans la gestion des couleurs et si vous possedez son profil ICC (a defaut d'une sonde de calibration) rentrez ce profil dans la fenetre de "gestion des couleurs".
Cette fenetre est accessible avec un clic droit sur le bureau puis "parametres avances"