Problème de couleur à l'enregistrement

Fermé
audreybot Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015 - 20 sept. 2015 à 11:20
contrariness Messages postés 19848 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 20 sept. 2015 à 23:27
Bonjour, j'ai un petit soucis depuis plusieurs semaines... Lorsque je retouche une photo avec photoshop (cs6), et que je l'enregistre, une fois que je l'ouvre avec l'explorateur windows, le rendu n'est pas le même ! Les couleurs sont plus foncées, moins lumineuses, et le noir est plus intense, que ce que je n'avais fait dans photoshop... Du coup à chaque fois je suis décue car la photo me plait moins une fois enregistrée. La différence n'est pas flagrante certe, mais elle est là quand même, et cela m'énerve ! Voyez sur la photo annexée, les deux photos sont le même fichier, je l'ai ouvert dans photoshop et dans l'explorateur windows en même temps, et les ai mis côtes à côtes pour voir les différences...
Que puis-je faire pour que la photo enregistrée soit à 100% identique à celle qui est ouverte dans photoshop ? Est-ce un soucis de profil ? J'ai beau chercher je ne trouve pas...
A voir également:

2 réponses

Salut

Tu as du changer le profil de couleurs soit de Photoshop, soit de ton écran

http://help.adobe.com/fr_FR/creativesuite/cs/using/WSBB0A8512-8151-408c-9F79-4A9E9E3BA84C.html#WS88B4B4D2-E106-4506-A23C-DF9E6E84AE5C

Je ne me souviens plus du couple idéal de profils de couleurs écran/photoshop
Il me semble que dans Photoshop ca doit être par défaut en adobe rgb(1998)
J'ai oublié pour les écrans

De toute façon ceci ne concerne que le print chez un autre utilisateur la vision qu'il aura sur son écran de ta photo dépendra de ses profils à lui, quels que soient ceux que tu auras choisis
A mon avis contrariness s'il passe en saura bien plus que moi là dessus pour te dire comment régler tout ça au mieux.
0
contrariness Messages postés 19848 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 6 119
20 sept. 2015 à 23:27
En complement de ce qu'a ecrit Mr, Dans Photoshop vous devez selectionner le profil que vous voulez afficher (menu "Affichage/Format d'Epreuve") car Photoshop offre la possibilite de simuler le peripherique de sortie (ecran, imprimante, etc..)

Perso, je trouve aussi que le profil Adobe RGB (1998) associe au FOGRA39 (pour le CMJN) est ce qui est le plus proche. a defaut d'une calibration avec sonde.

Pour Windows, verifiez que le modele de votre ecran est bien celui qui est identifie dans la gestion des couleurs et si vous possedez son profil ICC (a defaut d'une sonde de calibration) rentrez ce profil dans la fenetre de "gestion des couleurs".
Cette fenetre est accessible avec un clic droit sur le bureau puis "parametres avances"
0