Carte graphique non détéctée

Fermé
XtReMoDzZ - 18 sept. 2015 à 15:04
XtReMoDzZ Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015 - 19 sept. 2015 à 12:25
Bonjour à tous,
il y a 2 jours j'ai reçu ma nouvelle carte graphique : r9 280x
Comme celle là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00178765.html
Sauf que je l'ai branchée sur l'emplacement pci-express et j'ai branché les câbles fournis avec la carte ( molex double ) et rien n'est affiché a l'écran. Pourtant j'ai désinstallé les pilotes graphique de l'ancienne qui était une carte graphique intégrée Radéon HD 8570D, je l'ai même désactivée depuis le bios mais quand je démarre rien à l'écran.
Par contre je n'ai pas pu brancher tout les câbles à l'alimentation car je n'est plus de prise disponible.
Je sais également que la carte consomme beaucoup donc elle a besoin d'une bonne alimentation.
Ma config :
Windows 10 pro (64 bits)
Processeur AMD A8-6600K à 3,8 GHz et 4,2 en boost
carte mère Gigabyte GA-F2A58M-HD2 (bios version F3a (dernière version))
RAM 16 Go DDR3 à 800 MHz (2x8) (je sais c'est pourri)
Carte graphique intégrée AMD Radéon HD 8570D
Alimentation ATX A-500BR de 500W que je pense n'est pas du tout suffisant pour la r9 280x. Moi perso je pense que cela vient soit de l'alimentation soit des branchements mais en même temps je peux plus rien brancher. Sinon la carte quand elle est branchée les ventillo tournent et 2 des 6 leds sur le PCB sont vertes. Je me suis un peu renseigné et j'ai vu que les leds montrent le voltage de la carte. Je précise également que hier pendant environ 5 minutes la carte fonctionnée et que j'avais une image et elle était dans le gestionnaire des périphériques mais depuis que j'ai redémmaré plus rien alors c'est vraiment bizarre je comprend plus rien. SI quelqu'un pouvait répondre ça serait super et je serais super content. Merci de votre réponse :) !!
A voir également:

1 réponse

JSmithJ Messages postés 4401 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 720
18 sept. 2015 à 15:10
Bonjour,
500W c'est très juste, surtout avec une alimentation qui n'est pas de très bonne qualité. Je rappel qu'il est indispensable de brancher tous les connecteurs d'alimentation de la carte graphique pour qu'elle fonctionne.
Si toutes les conditions requises à son fonctionnement sont respectées, alors essaies un clear cmos ou de retirer la pile de la carte mère, puis ré-allume l'ordinateur
1
XtReMoDzZ Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015
18 sept. 2015 à 15:21
Ok je te remercie mais c'est quand même bizarre ça a marché une fois pourquoi ça ne marche plus ? Tu crois qu'il faut acheter une nouvelle alimentation ? Une alim de 750W suffit ?
J'ai déjà fait un clear cmos même plein de fois et sans succés. :)
0
XtReMoDzZ Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015
19 sept. 2015 à 12:25
ça y est j'ai reçu l'alim de 750W mais je l'ai branché la carte et rien ne sait passé c'est comme avant ça me saoul serieux aidez moi svp :( !!!!
0