Connexion devenue lente :/
Tayade537
Messages postés
4
Statut
Membre
-
jeannets Messages postés 29079 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 29079 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour tout l'monde !
Voila, il y a quelques jours j'ai chopé un virus à cause d'un jeu et j'ai donc demandé à un ami de me réinitialiser le PC.
Seulement voilà, auparavant j'avais une vitesse de téléchargement qui tournait autour de 1,2 Mo /s et la je stagne entre 20 et 60 Ko/s.
Cela fait plusieurs jours maintenant.
Je me souviens que ca m'avait la même chose quand j'avais emménagé et que ca avait subitement changé sans que je sache pourquoi.
Mais là ca fait 4-5 jours et ca m'inquiète.
Je précise que j'ai un LiveBox, qu'elle est à 4m de mon ordi et que ca a toujours été le cas depuis l'emménagement.
Voila, il y a quelques jours j'ai chopé un virus à cause d'un jeu et j'ai donc demandé à un ami de me réinitialiser le PC.
Seulement voilà, auparavant j'avais une vitesse de téléchargement qui tournait autour de 1,2 Mo /s et la je stagne entre 20 et 60 Ko/s.
Cela fait plusieurs jours maintenant.
Je me souviens que ca m'avait la même chose quand j'avais emménagé et que ca avait subitement changé sans que je sache pourquoi.
Mais là ca fait 4-5 jours et ca m'inquiète.
Je précise que j'ai un LiveBox, qu'elle est à 4m de mon ordi et que ca a toujours été le cas depuis l'emménagement.
A voir également:
- Connexion devenue lente :/
- Gmail connexion - Guide
- Meetic dernière connexion ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Connexion chromecast - Guide
- France connect connexion - Guide
- Www.youtube.com n'autorise pas la connexion. ✓ - Forum HTML
4 réponses
jeannets
Messages postés
29079
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 049
Bonjour,
-- Connecté en Fil RJ45... est-ce que c'est pareil...?
-- Toujours connecté en fil, le test sur "Speedtest.net" donne quoi..?? colle le lien du résultat ici..
-- C'est peut etre une mise à jour qui t'avait remis tout ça en place..
-- Connecté en Fil RJ45... est-ce que c'est pareil...?
-- Toujours connecté en fil, le test sur "Speedtest.net" donne quoi..?? colle le lien du résultat ici..
-- C'est peut etre une mise à jour qui t'avait remis tout ça en place..
jeannets
Messages postés
29079
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 049
re,
Effectivement, c'est carrément mauvais.. mais tu n'es pas en liaison filaire.. ce qui est loin d'etre aussi fiable..
Il est livré un câble avec chaque BOX... et ça se trouve dans tous les supermarchés.
As-tu un autre PC pour faire le même test et comparer...?
Sinon, d'après ton image, on dirait que tu es très loin du central ...comme si tu était en campagne à environ 5 Km..?
Tu dois bien avoir d'autre choses de connecté... Dans la maison..??
Effectivement, c'est carrément mauvais.. mais tu n'es pas en liaison filaire.. ce qui est loin d'etre aussi fiable..
Il est livré un câble avec chaque BOX... et ça se trouve dans tous les supermarchés.
As-tu un autre PC pour faire le même test et comparer...?
Sinon, d'après ton image, on dirait que tu es très loin du central ...comme si tu était en campagne à environ 5 Km..?
Tu dois bien avoir d'autre choses de connecté... Dans la maison..??
jeannets
Messages postés
29079
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 049
Ok, mais une mesure valable se fait en filaire.. sur cinq minutes, après tu te remets en wifi..
-- Ce qui a pu changer, c'est ton environnement, tes voisins et autres, que sais-je..?? des travaux dans l'immeuble... qui auraient touché les fils..
-- Les tests sur un autre PC..??
-- Qu'y a-t-il d'autre dans la maison..téléph..tablette...PC..alarm..TV etc..
-- Tu n'es peut etre pas connecté à ta BOX mais à celle du voisin d'en face..? voila pourquoi faire le test par fil..
-- Ce qui a pu changer, c'est ton environnement, tes voisins et autres, que sais-je..?? des travaux dans l'immeuble... qui auraient touché les fils..
-- Les tests sur un autre PC..??
-- Qu'y a-t-il d'autre dans la maison..téléph..tablette...PC..alarm..TV etc..
-- Tu n'es peut etre pas connecté à ta BOX mais à celle du voisin d'en face..? voila pourquoi faire le test par fil..
jeannets
Messages postés
29079
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 049
Re,
A quoi te sert un abonnement si c'est uniquement pour un téléphone..??
Tu pourrais faire le test de débit avec le téléphone de ta copine, dès que ce sera possible..
A quoi te sert un abonnement si c'est uniquement pour un téléphone..??
Tu pourrais faire le test de débit avec le téléphone de ta copine, dès que ce sera possible..
Voila ce que ca donne la tout de suite : https://www.speedtest.net/result/4673519753