Connexion devenue lente :/

Tayade537 Messages postés 4 Statut Membre -  
jeannets Messages postés 29079 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tout l'monde !

Voila, il y a quelques jours j'ai chopé un virus à cause d'un jeu et j'ai donc demandé à un ami de me réinitialiser le PC.
Seulement voilà, auparavant j'avais une vitesse de téléchargement qui tournait autour de 1,2 Mo /s et la je stagne entre 20 et 60 Ko/s.
Cela fait plusieurs jours maintenant.
Je me souviens que ca m'avait la même chose quand j'avais emménagé et que ca avait subitement changé sans que je sache pourquoi.
Mais là ca fait 4-5 jours et ca m'inquiète.

Je précise que j'ai un LiveBox, qu'elle est à 4m de mon ordi et que ca a toujours été le cas depuis l'emménagement.

4 réponses

jeannets Messages postés 29079 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 049

Bonjour,

-- Connecté en Fil RJ45... est-ce que c'est pareil...?

-- Toujours connecté en fil, le test sur "Speedtest.net" donne quoi..?? colle le lien du résultat ici..

-- C'est peut etre une mise à jour qui t'avait remis tout ça en place..
0
Tayade537 Messages postés 4 Statut Membre

Je n'ai pas le cable ici :/
Voila ce que ca donne la tout de suite : https://www.speedtest.net/result/4673519753
0
jeannets Messages postés 29079 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 049

re,

Effectivement, c'est carrément mauvais.. mais tu n'es pas en liaison filaire.. ce qui est loin d'etre aussi fiable..

Il est livré un câble avec chaque BOX... et ça se trouve dans tous les supermarchés.

As-tu un autre PC pour faire le même test et comparer...?

Sinon, d'après ton image, on dirait que tu es très loin du central ...comme si tu était en campagne à environ 5 Km..?

Tu dois bien avoir d'autre choses de connecté... Dans la maison..??
0

Alors non, je suis en plein centre ville de Clermont-Ferrand en fait.

Et le truc c'est que rien n'a changé depuis la dernière fois où je suis venu et que j'avais la connexion opérationnelle.
Les appareils éléctroniques sont au même endroit, je n'ai jamais été en filaire, rien...
0

Ok, mais une mesure valable se fait en filaire.. sur cinq minutes, après tu te remets en wifi..

-- Ce qui a pu changer, c'est ton environnement, tes voisins et autres, que sais-je..?? des travaux dans l'immeuble... qui auraient touché les fils..

-- Les tests sur un autre PC..??

-- Qu'y a-t-il d'autre dans la maison..téléph..tablette...PC..alarm..TV etc..

-- Tu n'es peut etre pas connecté à ta BOX mais à celle du voisin d'en face..? voila pourquoi faire le test par fil..
0

Ma copine a pu télécharger avant-hier à la vitesse que j'ai d'ordinaire.

Il y a mon téléphone portable connecté à la WI-FI ( Ce qui a toujours été le cas ), aucun autre pc, pas de tv.

Et je suis bien connecté à MA box
0

Re,

A quoi te sert un abonnement si c'est uniquement pour un téléphone..??

Tu pourrais faire le test de débit avec le téléphone de ta copine, dès que ce sera possible..
0