Glisser une formule avec des feuilles différentes ?
Maxime
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous explique mon problème, j'ai plein de feuille dans un classeur Excel avec sur chacune d'entre elle une fiche client. Je voudrais en fait c'est reclassé tous ces clients dans un même est unique tableau en gardant mes fiches en parallèles.
Par exemple je crée une feuille pour une fiche client, et sur toutes les feuilles le nom du client est en cellule D5, les personnes s'appellent (A,B,C,D,E) les feuilles sont au nom du client.
Donc dans mon tableau je fais : ='A'!$D$5 pour bloquer la cellule mais vouloir faire copier/glisser sur toute la colonne.
Et cela ne fonctionne pas.. sa reste bloqué sur la feuille A, ça ne prends pas la feuille suivante.
Est-ce que je me suis bien exprimé ?
Merci d'avance pour votre aide
Je vous explique mon problème, j'ai plein de feuille dans un classeur Excel avec sur chacune d'entre elle une fiche client. Je voudrais en fait c'est reclassé tous ces clients dans un même est unique tableau en gardant mes fiches en parallèles.
Par exemple je crée une feuille pour une fiche client, et sur toutes les feuilles le nom du client est en cellule D5, les personnes s'appellent (A,B,C,D,E) les feuilles sont au nom du client.
Donc dans mon tableau je fais : ='A'!$D$5 pour bloquer la cellule mais vouloir faire copier/glisser sur toute la colonne.
Et cela ne fonctionne pas.. sa reste bloqué sur la feuille A, ça ne prends pas la feuille suivante.
Est-ce que je me suis bien exprimé ?
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Glisser une formule avec des feuilles différentes ?
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
2 réponses
Bonjour
Vous devez créer d'abord une liste de vos feuilles (correspondant aux noms des clients) puis écrire une formule qui se sert de cette référence pour aller chercher indirectement les données dans chaque feuille.
Voici l'exemple
https://www.cjoint.com/c/EIscg7ZB5Ww
Formule en B2 =INDIRECT(A2&"!"&"D5") à tirer vers le bas
Cdlt
Vous devez créer d'abord une liste de vos feuilles (correspondant aux noms des clients) puis écrire une formule qui se sert de cette référence pour aller chercher indirectement les données dans chaque feuille.
Voici l'exemple
https://www.cjoint.com/c/EIscg7ZB5Ww
Formule en B2 =INDIRECT(A2&"!"&"D5") à tirer vers le bas
Cdlt
Bonjour
et salut Frenchie
petit complément qui peut s'avérer utile
Si les noms d'onglets comportent des blancs ou un opérateur du type -, il est nécessaire d'écrire
=INDIRECT("'"A2&"'!"&"D5")
pour rajouter les apostrophes qui encadrent le nom de feuille
ou alors pour aller en D5 de chaque feuille écrire:
=INDIRECT(ADRESSE(5;4;;;A2))
crdlmnt
et salut Frenchie
petit complément qui peut s'avérer utile
Si les noms d'onglets comportent des blancs ou un opérateur du type -, il est nécessaire d'écrire
=INDIRECT("'"A2&"'!"&"D5")
pour rajouter les apostrophes qui encadrent le nom de feuille
ou alors pour aller en D5 de chaque feuille écrire:
=INDIRECT(ADRESSE(5;4;;;A2))
crdlmnt