Affichage dependant de cases option
Laurent1991
-
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai quelques notions de VB6 et Je suis actuellement en train de me pencher sur le VBA non sans quelques difficultés.
Je vous explique la situation: j'ai une liste de case option (qui correspondent à des machines) dont je récupère la valeur et je souhaiterai afficher la liste des éléments constituant ces machines sur ma page en fonction de la valeur récupéré.
Exemple:
Case_Option 1 = Machine A
Case_Option 2 = Machine B
Case_Option 3 = Machine C
Case_Coche 1 = Composant AA
Case_Coche 2 = Composant AB
Case_Coche 3 = Composant AC
Case_Coche 4 = Composant BA
Case_Coche 5 = Composant BB
Case_Coche 6 = Composant BC
Case_Coche 7 = Composant CA
Case_Coche 8 = Composant CB
Case_Coche 9 = Composant CC
Si la case option 2 est sélectionnée , je veux alors faire apparaître Case_Coche 4 Case_Coche 5 et Case_Coche 6
Si la case option 3 est sélectionnée , je veux alors faire apparaître Case_Coche 7 Case_Coche 8 et Case_Coche 9
Si quelqu'un a une idée pour faire sa proprement je suis preneur.
Merci d'avance
J'ai quelques notions de VB6 et Je suis actuellement en train de me pencher sur le VBA non sans quelques difficultés.
Je vous explique la situation: j'ai une liste de case option (qui correspondent à des machines) dont je récupère la valeur et je souhaiterai afficher la liste des éléments constituant ces machines sur ma page en fonction de la valeur récupéré.
Exemple:
Case_Option 1 = Machine A
Case_Option 2 = Machine B
Case_Option 3 = Machine C
Case_Coche 1 = Composant AA
Case_Coche 2 = Composant AB
Case_Coche 3 = Composant AC
Case_Coche 4 = Composant BA
Case_Coche 5 = Composant BB
Case_Coche 6 = Composant BC
Case_Coche 7 = Composant CA
Case_Coche 8 = Composant CB
Case_Coche 9 = Composant CC
Si la case option 2 est sélectionnée , je veux alors faire apparaître Case_Coche 4 Case_Coche 5 et Case_Coche 6
Si la case option 3 est sélectionnée , je veux alors faire apparaître Case_Coche 7 Case_Coche 8 et Case_Coche 9
Si quelqu'un a une idée pour faire sa proprement je suis preneur.
Merci d'avance
A voir également:
- Affichage dependant de cases option
- Option d'ergonomie - Guide
- Affichage double ecran - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Option volte/vowifi - Guide
- Grille tombola vierge à imprimer 50 cases - Télécharger - Création musicale
1 réponse
Bonjour
Tu peux utiliser des contrôles ActiveX (et non pas des contrôles de formulaire)
Ils ont une propriété Visible qui peut être True ou False
Avec une macro associée à chaque case à cocher pour les machines tu peux rendre visible que les cases associées à leurs éléments et masquer les autres
Cdlmnt
Via
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
Tu peux utiliser des contrôles ActiveX (et non pas des contrôles de formulaire)
Ils ont une propriété Visible qui peut être True ou False
Avec une macro associée à chaque case à cocher pour les machines tu peux rendre visible que les cases associées à leurs éléments et masquer les autres
Cdlmnt
Via
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein