Macro impression
Mat33970
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
m@rina Messages postés 23905 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
m@rina Messages postés 23905 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un document (une page standard) à imprimer en 153 exemplaires avec une pagination différente pour chaque exemplaire. Je pense que le seul moyen de résoudre le problème est avec une macro... L'idée est de ne pas faire 153 copier coller car c'est une opération amenée à se reproduire.
Avez-vous une solution pour m'aider sur ce problème?
Merci !
J'ai un document (une page standard) à imprimer en 153 exemplaires avec une pagination différente pour chaque exemplaire. Je pense que le seul moyen de résoudre le problème est avec une macro... L'idée est de ne pas faire 153 copier coller car c'est une opération amenée à se reproduire.
Avez-vous une solution pour m'aider sur ce problème?
Merci !
A voir également:
- Macro impression
- Spouleur d'impression - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Impression livret a5 - Guide
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
3 réponses
Bonjour
Quelque chose comme ça :
m@rina
Il n'y a pas de honte à ne pas tout savoir mais s'attribuer le travail des autres est ce qu'il y a de plus méprisable... Merci de citer vos sources !
Quelque chose comme ça :
Sub imprim()
For x = 1 To 153
With ActiveSheet
.PageSetup.CenterFooter = x
.PrintOut
End With
Next
End Sub
m@rina
Il n'y a pas de honte à ne pas tout savoir mais s'attribuer le travail des autres est ce qu'il y a de plus méprisable... Merci de citer vos sources !
Merci Marina mais je n'arrive pas à la faire fonctionner. Ma pagination est dans la cellule I1. Il faudra à chaque fois modifier la macro selon le nombre de pages à imprimer?
M
M
Merci Marina, c'est top ! Est il possible de définir une cellule hors de la zone d'impression dans laquelle on peut indiquer le nombre d'exemplaires désirés et rattaché cette cellule à la macro?
Merci,
M
Merci,
M
Bonjour,
Ah oui bien sûr, c'est possible.
Voici un exemple qui va chercher le nombre d'exemplaires contenu dans la cellule A1 de la feuille nommée "mafeuille" :
m@rina
Ah oui bien sûr, c'est possible.
Voici un exemple qui va chercher le nombre d'exemplaires contenu dans la cellule A1 de la feuille nommée "mafeuille" :
Sub imprim()
y = Sheets("mafeuille").Range("A1")
For x = 1 To y
With ActiveSheet
.PageSetup.CenterFooter = x
.PrintOut
End With
Next
End Sub
m@rina