Macro impression

Mat33970 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m@rina Messages postés 23905 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un document (une page standard) à imprimer en 153 exemplaires avec une pagination différente pour chaque exemplaire. Je pense que le seul moyen de résoudre le problème est avec une macro... L'idée est de ne pas faire 153 copier coller car c'est une opération amenée à se reproduire.
Avez-vous une solution pour m'aider sur ce problème?
Merci !
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 23905 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour

Quelque chose comme ça :

Sub imprim()
For x = 1 To 153
With ActiveSheet
.PageSetup.CenterFooter = x
.PrintOut
End With
Next
End Sub

m@rina

Il n'y a pas de honte à ne pas tout savoir mais s'attribuer le travail des autres est ce qu'il y a de plus méprisable... Merci de citer vos sources !
0
Mat33970 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Marina mais je n'arrive pas à la faire fonctionner. Ma pagination est dans la cellule I1. Il faudra à chaque fois modifier la macro selon le nombre de pages à imprimer?

M
0
m@rina Messages postés 23905 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Non, c'est une macro qui imprime 153 fois la page active, en mettant la pagination en bas, au milieu de 1 à 153.

Tu veux mettre le numéro de la page dans une cellule particulière ?
0
Mat33970 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Marina, c'est top ! Est il possible de définir une cellule hors de la zone d'impression dans laquelle on peut indiquer le nombre d'exemplaires désirés et rattaché cette cellule à la macro?

Merci,

M
0

Bonjour,

Ah oui bien sûr, c'est possible.

Voici un exemple qui va chercher le nombre d'exemplaires contenu dans la cellule A1 de la feuille nommée "mafeuille" :

Sub imprim()
y = Sheets("mafeuille").Range("A1")
For x = 1 To y
With ActiveSheet
.PageSetup.CenterFooter = x
.PrintOut
End With
Next
End Sub

m@rina
0