[Formatage DVD] pour Philips DVDR-520H

anixela Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 chantal du 26 -
Bonsoir,

J'ose vous déranger en cette fin de 14 juillet pour un problème que je ne comprends pas.

En effet, j'ai effacé un DVD+RW Philips (sur lequel j'avais mis des données de mon PC) avec la fonction "effacer le DVD" de Nero Express 6 avec "Effacement total".
Du coup, quand je mets le DVD dans mon enregistreur Philips DVDR520H (avec lequel je n'ai que des soucis, il faut le dire), il m'indique "Disque non valide". Je tiens à préciser que c'est un disque qui a déjà fonctionné sur mon enregistreur.

Aurais-je fais le mauvais effacement ?
Est-il possible de reformater le DVD pour qu'il fonctionne sur mon enregistreur ? Si oui, comment faire ?

Je commence à être désespérée...D'abord, j'achète une bonne quantité de DVD Verbatim pour faire tous mes enregistrements et aucun DVD ne fonctionne : d'après l'assistance les enregistreurs de salon n'acceptent pas toutes les marques de DVD (ils n'auraient pas pu le mettre dans le manuel???!!!!). Ensuite, je transferts mes données d'un DVD Philips sur un Verbatim et j'efface le Philips qui n'est plus utilisable sur mon enregistreur de salon...

Je vous serai de la plus grande reconnaissance si vous pouviez m'aider et faire en sorte que je puisse à nouveau utiliser mon DVD Philips effacé...Et si vous avez une solution pour les Verbatim, je suis preneuse.
Je n'ose plus effacer mes DVD avec Nero de peur de les bloquer aussi!!!

D'avance merci pour votre grande aide tant attendue.

Bonne nuit à tous.

Anixela
A voir également:

1 réponse

chantal du 26

bonjour
j'ai le meme probleme que toi.
0