Problèmes sur tête impression Canon IP5000
Sergio1661
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
J'ai beaucoup de difficulté à nettoyer ma tête d'impression.
Tous les produits que j'utilise ne sont pas performants.
Est-ce que je peux utiliser de l'acétone ?
J'ai acheté 2 têtes d'impression neuves en Chine, l'une s'est encrassée rapidement sur le magenta l'autre clignote quand je la place dans l'imprimante.
C'est vraiment décourageant.
Que dois-je faire ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Tous les produits que j'utilise ne sont pas performants.
Est-ce que je peux utiliser de l'acétone ?
J'ai acheté 2 têtes d'impression neuves en Chine, l'une s'est encrassée rapidement sur le magenta l'autre clignote quand je la place dans l'imprimante.
C'est vraiment décourageant.
Que dois-je faire ?
Je vous remercie pour vos réponses.
A voir également:
- Problèmes sur tête impression Canon IP5000
- Spouleur d'impression - Guide
- Impression livret a5 - Guide
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Tête de parabole défectueuse ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Alignement tête d'impression canon pixma mg3650 - Forum Imprimante
2 réponses
jeannets
Messages postés
28227
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 983
Bonjour,
C'est peut etre la nature et la fluidité de l'encre qui encrasse tes têtes d'écritures
-- Perso, je déconseille l'acétone, vaut mieux utiliser les cleaners livrés avec ou sans, les bouteilles de remplissage.
-- ceci dit, si tu n'imprime pas assez souvent, elles se bouchent aussi.
C'est peut etre la nature et la fluidité de l'encre qui encrasse tes têtes d'écritures
-- Perso, je déconseille l'acétone, vaut mieux utiliser les cleaners livrés avec ou sans, les bouteilles de remplissage.
-- ceci dit, si tu n'imprime pas assez souvent, elles se bouchent aussi.
jeannets
Messages postés
28227
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 983
re,
Le problème, c'est que ces trous sont infiniment petits et que certaines goutes d'encre ont tendance à etre trop grosses et aussi gluantes.
Si elles restent trop longtemps dans le tuyau, ça se colmate et il devient bien difficile de débloquer tout ça...
La seule idée est de placer du cleaner dans les trous et de monter la température de la tête autour de 50° dans de l'eau distillée sur environ 10m/m de hauteur du bain... durant 24h
-- Le but est d'augmenter la fluidité du liquide, tout en dilatant la matière... Un peu comme pour les AVC..!
-- en fin de période, quelques coups de pompage avec une seringue dans les bec des buses pourrait forcer un peu la pression...
-- Il faut remonter la tête en vitesse sans laisser refroidir... et faire une séance de débouchage des buses immédiatement...
Voilà, mais il n'y a pas de vrai miracle...
La SOLUTION est davantage d'empêcher le bouchage en faisant une photocopie riche en couleurs, par semaine.
Le problème, c'est que ces trous sont infiniment petits et que certaines goutes d'encre ont tendance à etre trop grosses et aussi gluantes.
Si elles restent trop longtemps dans le tuyau, ça se colmate et il devient bien difficile de débloquer tout ça...
La seule idée est de placer du cleaner dans les trous et de monter la température de la tête autour de 50° dans de l'eau distillée sur environ 10m/m de hauteur du bain... durant 24h
-- Le but est d'augmenter la fluidité du liquide, tout en dilatant la matière... Un peu comme pour les AVC..!
-- en fin de période, quelques coups de pompage avec une seringue dans les bec des buses pourrait forcer un peu la pression...
-- Il faut remonter la tête en vitesse sans laisser refroidir... et faire une séance de débouchage des buses immédiatement...
Voilà, mais il n'y a pas de vrai miracle...
La SOLUTION est davantage d'empêcher le bouchage en faisant une photocopie riche en couleurs, par semaine.
J'utilise uniquement l'encre Canon.
J'ai acheté récemment un cleaner allemand "Düsen Fit" Kawa-ink qui ne donne aucun résultat.
Il est vrai que j'ai des périodes durant lesquelles je n'imprime pas.
Tout de même, il doit exister une méthode pour déboucher ces têtes d'impression.