Lenteur exagérée

Fermé
Jayden - 16 sept. 2015 à 21:17
 Jayden - 7 nov. 2015 à 21:50
Bonjour,
Je me permets de poster ici car malgré les nombreux posts, je n'ai pas réussi à résoudre mon problème. J'avoue ne pas avoir osé testé certaines techniques sans support.
J'ai un pc Packard Bell, que j'ai acheté en février 2013, avec Windows 8, et il est d'une lenteur abominable. Malgré les nettoyages à chaque extinction, chaque action prend un temps insupportable alors qu'il était si rapide à son achat.
Je ne suis pas très calée en informatique, alors si quelqu'un qui s'y connait pouvait me guider, je lui en serais très reconnaissante.
En vous remerciant d'avance,
Cordialement,
Jayden

1 réponse

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
16 sept. 2015 à 21:54
Hello,

Tu dis ne pas avoir tenté certaines, sa sous entend que tu en a donc essayer certaines. Dis nous tout ce que tu as tenté à l'heure actuelle.

En général pour ce genre de problème un bon nettoyage suffit.
Utilise Ccleaner ainsi que ADWcleaner
Pour le premier, il enlève ce qui est pas nécessaire (cookie, historique, corbeille ect). Analyse puis nettoyage. Une fois fait, on passe à ADWcleaner, analyse pour nettoyage. A la fin, il proposera de redémarrer l'ordi, et affichera un rapport de tous ce qu'il a supprimer.

On peut également faire un analyse avec malwraebit, mais fait le déjà avec Ccealner et ADWcleaner. Ce dernier devrais bien faire le ménage =)

Ensuite redis nous si il ya une amélioration. On pourra également faire une défragmentation du disque dur également, qui, je te rassure, ne supprime rien. Ce n'est qu'un grand trie, mais c'est long surtout si tu ne l'a jamais fait. Commence par Ccleaner puis ADWcleaner pour le moment donc =)
-1
Bonjour,
Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles depuis le 16 septembre (ah oui quand même, ça commence à dater).

Tout ça pour dire, voici ce que j'ai testé dans l'ordre pour nettoyer mon pc :
- CCleaner
- AdwCleaner
- pc-decrapifier-3.0
- défragmentation de mes disques durs (C et D)

Et y a rien à faire, il est d'une lenteur folle. J'ai fait l'erreur d'installer Chrome car j'en pouvais plus des lenteurs de Firefox, et c'est encore pire avec Chrome !!!

Les techniques que je n'ai pas testé, c'est celles ou on fait des scans complets du pc et qui sort un rapport qu'il faut ensuite publier. N'ayant personne pour m'expliquer les charabias qu'il va en découler, j'ai préféré faire les techniques que je connais.

Mais si quelqu'un pouvait me guider dans un scan complet de mon pc, franchement je lui en serai très reconnaissante, j'ai vraiment envie d'améliorer la vélocité de mon pc, je n'ai pas envie d'en changer même s'il a bientôt 3 ans...

Dans l'attente d'un retour (et je mets le sujet en fav, ça m'évitera de reperdre sa trace xD)

Bien cordialement et bon dimanche à tous et à toutes :)

Jayden
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
7 nov. 2015 à 19:53
Ok, par contre tu parle de firefox et chrome. Je suppose que tu parle d'une lenteur pour la navigation internet c'est ça?
0
Bonsoir.
Majoritairement Internet oui, après par exemple si j'ai Photoshop de lancé faut pas que je fasse un autre truc à côté parce que pareil, il a vite tendance à ralentir (mais bon, je sais que Toshop est gourmand).
Mais principalement Internet oui. Là j'ai remis Firefox et ça va un peu plus vite que Chrome, mais bon, on est passé de la vitesse d'escargot à celui de limace (va un poil plus vite sans coquille quoi)...
Je fais un nettoyage à chaque arrêt d'internet parce que le cache se remplit tellement vite que si je le fais pas la fois suivante il met 5 minutes à se lancer et je comprends pas pourquoi ni comment il se remplit aussi vite...
0