Confusion entre le "." (dot) et la "," (coma)
Divico71
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Raymond PENTIER Messages postés 71831 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71831 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour !
J'ai passé récemment à Msoft Office 2013, sous Windows 8.1 puis Windows 10.
Dès que j'ai commencé avec Excel 2013, j'ai remarqué que le ".", utilisé avec le pavé numérique, se traduit dans Excel, par une ",".
Comme ces deux signes n'ont pas la même signification, je suis bien embêté !
Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour assigner à la touche "." du pavé numérique, sa vraie valeur de "." ?
Merci d'avance
PS: Au cas où, mais je ne pense pas que cela fasse une différence, je travaille avec un clavier Qwertz.
J'ai passé récemment à Msoft Office 2013, sous Windows 8.1 puis Windows 10.
Dès que j'ai commencé avec Excel 2013, j'ai remarqué que le ".", utilisé avec le pavé numérique, se traduit dans Excel, par une ",".
Comme ces deux signes n'ont pas la même signification, je suis bien embêté !
Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour assigner à la touche "." du pavé numérique, sa vraie valeur de "." ?
Merci d'avance
PS: Au cas où, mais je ne pense pas que cela fasse une différence, je travaille avec un clavier Qwertz.
A voir également:
- Confusion entre le "." (dot) et la "," (coma)
- Comment ouvrir un fichier dot ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier dot? - Guide
- Echo dot enfant - Guide
- Normal .dot - Guide
- Www wikango com telecharger le logiciel et le pilote - Télécharger - Transports & Cartes
2 réponses
Bonsoir
je pense que pour cela il faut soit régler vos options PC soit régler les options Excel.
Si dans Excel, vous sélectionnez le point comme séparateur, la touche . du pavé num vous fera bien un point.
crdlmnt
je pense que pour cela il faut soit régler vos options PC soit régler les options Excel.
Si dans Excel, vous sélectionnez le point comme séparateur, la touche . du pavé num vous fera bien un point.
crdlmnt
Toutes les versions d'Excel, et quelle que soit la version de Windows, fonctionnent ainsi ; pour accélérer la saisie des données numériques, la virgule décimale est dans le pavé numérique, la touche avec un point.
C'est en effet le format US pour les nombres décimaux, ne l'oublie pas !
Si, étant dans Excel, tu as besoin d'écrire un point (ce qui devrait être vraiment très rare), tu dois utiliser la touche du clavier principal.
Dès que tu passes à un autre logiciel ou à ta messagerie, le point du pavé numérique affiche bien un point ...
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
C'est en effet le format US pour les nombres décimaux, ne l'oublie pas !
Si, étant dans Excel, tu as besoin d'écrire un point (ce qui devrait être vraiment très rare), tu dois utiliser la touche du clavier principal.
Dès que tu passes à un autre logiciel ou à ta messagerie, le point du pavé numérique affiche bien un point ...
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)