Problème de mémoire vive utilisable

Fermé
Kidaz Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015 - 16 sept. 2015 à 04:31
Kidaz Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015 - 16 sept. 2015 à 05:04
Bonjour, et déjà merci à ceux qui prendront le temps de lire mon problème ! A vrai dire je tourne en rond depuis des heures donc voila le soucis :

Je possède actuellement un MSI GT60 2QD-1077XFR Dominator (Descriptif disponible ici: http://www.ldlc.com/fiche/PB00175643.htm)

Sauf que voila, depuis que je l'ai récupéré de réparation (direct du centre MSI, yahou) j'ai d'énooooormes problèmes d'ips à chaque logiciel/jeux/appli que je lancerait ou même fermerait.

En menant l'enquête j'ai remarqué ceci :

- Mon processeur monte en flêche (dès que je lance un jeu par exemple) direct à 50% 70% MINI (même quand je n'ai rien de lancé)
- Je dispose normalement de deux barettes de 16g de mémoire vive, mais voila, quand je regarde dans les propriétés, ça me marque que seulement 3,17 giga sont dispo.

Je vous lie donc le screen, et mon incompréhension ? J'avoue ne pas être une pro du pc, mais je suppose que cette perte de mémoire vive n'est pas anodine ?



Bon sinon voila ce que j'ai déjà essayé

- Aller dans msconfig pour decocher la case qui limite la mémoire vive (c'était déjà décoché)
- Essayer de passer par le Bios, sauf que mon pc étant récent, pas de Bios mais une carte UEFI, donc pas de "memory remap" accessible

Mes doutes et mes questions

- Ma carte mère ou mon processeur sont trop pourri pour supporter ne serait-ce que 8g de RAM ? (j'espère que non, à ce prix là quand même)
- Mes barettes de RAM sont cassées ? Introuvables ? Débranchées ? Ou alors y'a des drivers qui manquent (si ça existe)

Sachant que j'ai reçu le pc de l'usine "tout nu" je viens donc de réinstaller tout les drivers manuellement via le cd d'installation msi... Après il en manquait peut-être un bout mais ça m'étonnerait (dans mes gestionnaires de périphériques je n'ai plus de point d'exclamations etc etc)


VOILA. FIOU. Bon courage à vous et merci d'avance !


1 réponse

vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123
16 sept. 2015 à 04:57
bonjour,
ton système est en 32 bit, c'est normale que 3,17 Go de ram est utilisable.
Pour pouvoir utiliser les 16 Go il faut passer en 64 bit.
0
Kidaz Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015
16 sept. 2015 à 05:04
  • facepalm* Oh la défaiiite, j'avais même pas vu e_e

Bon je télécharge windows 10 et jvous tiens quand même au jus. MERCI MERCI
0