Erreur d'installation Win 7 pro
Résolu
kovu77
Messages postés
250
Membre
Dernière intervention
-
kovu77 Messages postés 250 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kovu77 Messages postés 250 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Lorsque je souhaite installer Windows 7 pro SP1, acheté en ligne et téléchargé sur le lien du vendeur, j'ai le message d'erreur suivant : « Une erreur inattendue s'est produite lors de l'installation de windows. Verifiez que les sources d installation sont accessibles. erreur 0xE0000100 ».
Je tiens à préciser que je fais cette installation à partir de Windows 7 Ultimate qui a lui même été installé comme mise à niveau de Windows Vista familial qui était à l'origine sur mon PC neuf en 2009. La version Windows 7 Ultimate n'est pas authentique, c'est pourquoi j'ai acheté la version pro et que je souhaite l'installer.
Je tiens à préciser que mon disque dur fait 1 To et il semble partionné en deux suite à la mise à niveau (disque D fait 13,7 Go). De plus, je tente d'installer Windows 7 Pro sur une clé booté.
Que faire pour remédier au problème ?
Merci d'avance.
Lorsque je souhaite installer Windows 7 pro SP1, acheté en ligne et téléchargé sur le lien du vendeur, j'ai le message d'erreur suivant : « Une erreur inattendue s'est produite lors de l'installation de windows. Verifiez que les sources d installation sont accessibles. erreur 0xE0000100 ».
Je tiens à préciser que je fais cette installation à partir de Windows 7 Ultimate qui a lui même été installé comme mise à niveau de Windows Vista familial qui était à l'origine sur mon PC neuf en 2009. La version Windows 7 Ultimate n'est pas authentique, c'est pourquoi j'ai acheté la version pro et que je souhaite l'installer.
Je tiens à préciser que mon disque dur fait 1 To et il semble partionné en deux suite à la mise à niveau (disque D fait 13,7 Go). De plus, je tente d'installer Windows 7 Pro sur une clé booté.
Que faire pour remédier au problème ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Erreur d'installation Win 7 pro
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Delphi 7 - Télécharger - Langages
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
15 réponses
Slt,
Je tiens moi aussi à préciser que ta version W7 Ultimate est illégale et que c'est à partir de celle-ci que tu essayes d'installer une autre version...
--> Normal que cela ne fonctionne pas.
Bonne Chance.
Je tiens moi aussi à préciser que ta version W7 Ultimate est illégale et que c'est à partir de celle-ci que tu essayes d'installer une autre version...
--> Normal que cela ne fonctionne pas.
Bonne Chance.
Dois-je faire une restauration sous vista familiale puis tenter une installation de Windows 7 pro par la suite ?
Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui serais très reconnaissant...
Ne dis pas tes peines à autrui ; l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit.
Ne dis pas tes peines à autrui ; l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je tiens aussi à préciser, j'ai oublié de le dire plus haut, que ce message d'erreur apparaît lorsque je clique sur personnalisées (option avancée) quand le pc boot sur ma clé, au moment où il faut choisir entre mise à niveau et personnalisées (options avancée).
Slt,
Je crois que l'Epervier et le Vautour se sont abattus sur ta personne...
Non ???
Quel PC possèdes-tu ?
Je crois que l'Epervier et le Vautour se sont abattus sur ta personne...
Non ???
Quel PC possèdes-tu ?
salut,
quelqu'un d'autre a eu le même problème que toi est apparemment il l'a résolu: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25050885-erreur-installation-windows-7-0xe0000100
quelqu'un d'autre a eu le même problème que toi est apparemment il l'a résolu: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25050885-erreur-installation-windows-7-0xe0000100
pour etre franc, je suis comme toi j'essaye de comprendre mais ce n'est pas évident je n'ai jamais eu ce genre de problème, mais a toi de voir, désolé je ne peux pas t'aider d'avantage
je constate que ton dd n'est pas vide, pense a sauvegarder tes données avant de faire l'installation si ton pb est résolu
je constate que ton dd n'est pas vide, pense a sauvegarder tes données avant de faire l'installation si ton pb est résolu
Salut,
pour installer ta nouvelle version de Win7, tu commences par formater la partition dédiée à Win7. Ensuite l'installation devrait s'effectuer sans problème.
pour installer ta nouvelle version de Win7, tu commences par formater la partition dédiée à Win7. Ensuite l'installation devrait s'effectuer sans problème.
J'ai mes CDs de réinstallation système HP de Vista Familial. Est-ce que je dois faire ça pour ensuite installer Windows 7 Pro ?
Bonjour
La version de Win 7 pro , que vous essayez d'installer , c'est une version complete , ou une version de mise a jour ?
La version de Win 7 pro , que vous essayez d'installer , c'est une version complete , ou une version de mise a jour ?
Très bonne question... Je ne sais pas, j'ai acheté ça sur pixmania : https://www.pixmania.fr/bureautique-et-utilitaires/microsoft-windows-7-professional/22606078-a.html
Ca a l'air d'etre une version complete.
Pour l'installer , il faut bouter dessus , sur une clé ou un DVD .
Il faudra supprimer votre partition C : actuelle, celle de 900 Go. , en choisisssant installation avancée .
cela veut dire sauvegarde de vos documents avant , ca va tout effacer .
tant qu'à faire, créez , dans l'espace libéré , une partition plus petite , 100 ou 200 Go pour le systeme , et ensuite , le reste pour vos données .(c'est ce que je pense , mais c'est pas obligé)
Installez windows dans l'espace libre , ou , dans la partition que vous venez de créer (selon le cas) .
Pour l'installer , il faut bouter dessus , sur une clé ou un DVD .
Il faudra supprimer votre partition C : actuelle, celle de 900 Go. , en choisisssant installation avancée .
cela veut dire sauvegarde de vos documents avant , ca va tout effacer .
tant qu'à faire, créez , dans l'espace libéré , une partition plus petite , 100 ou 200 Go pour le systeme , et ensuite , le reste pour vos données .(c'est ce que je pense , mais c'est pas obligé)
Installez windows dans l'espace libre , ou , dans la partition que vous venez de créer (selon le cas) .
Merci d'intervenir phil2k. Le souci, comme écrit dans le message principal, c'est que je n'ai pas accès à l'installation avancée. Lorsque je clique dessus, j'ai un message d'erreur qui s'affiche : « Une erreur inattendue s'est produite lors de l'installation de windows. Verifiez que les sources d'installation sont accessibles. erreur 0xE0000100 ».
J'ai trouvé la solution à mon problème dans les commentaires même de la vidéo ! C'est en anglais par contre mais ça se comprend facilement. C'est celui de Sumit Pal, si quelqu'un pouvait le copier car je suis sur mobile et impossible. Merci à tous ! L'installation se fait !
Je copie la méthode de Sumit pal (c"est ce que j'allais vous suggérer de faire )
1. Boot into your Windows 7 install dvd/usb
2. Select repair your computer, it will fail, then select the command prompt after a few windows. (If you dont know then google: "How to get command promt while installing Windows 7/8)
3. Type into command prompt (NO QUOTES)
"diskpart" (enter)
"list disk" (enter)
4. Find your Hard Disk (in my case disk 0)
"select disk 0" (enter)
"clean" (enter)
"exit" (enter)
This should clean your MBR if I am not mistaken and fix this error for everyone.
5.Type into command prompt
"setup.exe" (enter)
Comme dit le druide , une capture de la gestion des disques serait la bienvenue.
Et aussi , une capture/photo de l'écran qui propose les 3 windows .
Y a t-il des windows.old ?
Et aussi , une capture/photo de l'écran qui propose les 3 windows .
Y a t-il des windows.old ?
Voilà à vous deux : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1442929851-dossier-c.png http://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1442929851-gestion-disques.png
Pour ce qui est du choix des windows, il n'y a plus cela au démarrage, bizarre. Ça me l'a pourtant fait quand je voulais poursuivre l'installation de windows 7 pro. est-ce possible que ça aie supprimer tout seul les deux autres après l'installation finale ?
J'ai deux windows.old apparemment.
Encore merci pour votre aide !
Pour ce qui est du choix des windows, il n'y a plus cela au démarrage, bizarre. Ça me l'a pourtant fait quand je voulais poursuivre l'installation de windows 7 pro. est-ce possible que ça aie supprimer tout seul les deux autres après l'installation finale ?
J'ai deux windows.old apparemment.
Encore merci pour votre aide !