Erreur d'installation Win 7 pro
Résolukovu77 Messages postés 264 Statut Membre -
Lorsque je souhaite installer Windows 7 pro SP1, acheté en ligne et téléchargé sur le lien du vendeur, j'ai le message d'erreur suivant : « Une erreur inattendue s'est produite lors de l'installation de windows. Verifiez que les sources d installation sont accessibles. erreur 0xE0000100 ».
Je tiens à préciser que je fais cette installation à partir de Windows 7 Ultimate qui a lui même été installé comme mise à niveau de Windows Vista familial qui était à l'origine sur mon PC neuf en 2009. La version Windows 7 Ultimate n'est pas authentique, c'est pourquoi j'ai acheté la version pro et que je souhaite l'installer.
Je tiens à préciser que mon disque dur fait 1 To et il semble partionné en deux suite à la mise à niveau (disque D fait 13,7 Go). De plus, je tente d'installer Windows 7 Pro sur une clé booté.
Que faire pour remédier au problème ?
Merci d'avance.
--
Ne dis pas tes peines à autrui ; l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit.
- Erreur d'installation Win 7 pro
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Realme 14 pro vs realme 14 pro plus - Guide
- Delphi 7 - Télécharger - Langages
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
15 réponses
Le problème porte sur l'installation de Windows 7 Pro SP1 à partir d'une clé bootable avec le message d'erreur 0xE0000100, en provenance d'une mise à niveau Windows 7 Ultimate sur Vista. Des solutions proposent d'accéder à l'outil de réparation, puis via l'invite de commande d'exécuter diskpart pour nettoyer le disque et réinitialiser le MBR, afin de permettre la reprise de setup.exe. En parallèle, plusieurs échanges suggèrent de vérifier la gestion des disques et le partitionnement, et de considérer qu'une installation peut échouer si le disque est partitionné de manière atypique. Dernier élément utile, remarques évoquent des difficultés liées à des matériels récents ou à des achats non authentiques, rappelant qu'une solution efficace peut nécessiter une préparation et la vérification du support.
Je tiens moi aussi à préciser que ta version W7 Ultimate est illégale et que c'est à partir de celle-ci que tu essayes d'installer une autre version...
--> Normal que cela ne fonctionne pas.
Bonne Chance.
Ne dis pas tes peines à autrui ; l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionquelqu'un d'autre a eu le même problème que toi est apparemment il l'a résolu: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25050885-erreur-installation-windows-7-0xe0000100
je constate que ton dd n'est pas vide, pense a sauvegarder tes données avant de faire l'installation si ton pb est résolu
pour installer ta nouvelle version de Win7, tu commences par formater la partition dédiée à Win7. Ensuite l'installation devrait s'effectuer sans problème.
La version de Win 7 pro , que vous essayez d'installer , c'est une version complete , ou une version de mise a jour ?
Pour l'installer , il faut bouter dessus , sur une clé ou un DVD .
Il faudra supprimer votre partition C : actuelle, celle de 900 Go. , en choisisssant installation avancée .
cela veut dire sauvegarde de vos documents avant , ca va tout effacer .
tant qu'à faire, créez , dans l'espace libéré , une partition plus petite , 100 ou 200 Go pour le systeme , et ensuite , le reste pour vos données .(c'est ce que je pense , mais c'est pas obligé)
Installez windows dans l'espace libre , ou , dans la partition que vous venez de créer (selon le cas) .
1. Boot into your Windows 7 install dvd/usb
2. Select repair your computer, it will fail, then select the command prompt after a few windows. (If you dont know then google: "How to get command promt while installing Windows 7/8)
3. Type into command prompt (NO QUOTES)
"diskpart" (enter)
"list disk" (enter)
4. Find your Hard Disk (in my case disk 0)
"select disk 0" (enter)
"clean" (enter)
"exit" (enter)
This should clean your MBR if I am not mistaken and fix this error for everyone.
5.Type into command prompt
"setup.exe" (enter)
Et aussi , une capture/photo de l'écran qui propose les 3 windows .
Y a t-il des windows.old ?
Pour ce qui est du choix des windows, il n'y a plus cela au démarrage, bizarre. Ça me l'a pourtant fait quand je voulais poursuivre l'installation de windows 7 pro. est-ce possible que ça aie supprimer tout seul les deux autres après l'installation finale ?
J'ai deux windows.old apparemment.
Encore merci pour votre aide !