Erreur installation windows 7 : 0xE0000100

Résolu/Fermé
Nathalielai Messages postés 12 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 - 27 avril 2012 à 22:14
Nathalielai Messages postés 12 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 - 28 avril 2012 à 00:22
Bonjour,

Hier j ai monté mon pc et j ai voulu installer windows 7. J avais fait deux partitions mais j avais oubié de formater la deuxieme partition créée. Du coup je me suis retrouvee avec un windows 7 installé qui marchait tres bien sauf que je n avais que la premiere partition qui etait installee. Donc je decide de formater mon disque dur pour refaire l installation de windows. Le dvd se lance et a un moment je dois choisir le type d installation cad soit une mise a niveau soit une installation personnalisee. je clique sur l installation personnalisee mais j ai le message suivant

Une erreur inattendue s est produite lors de l installation de windows. Verifiez que les sources d installation sont accessibles. erreur 0xE0000100

J ai regravé le fichier iso de windows 7 mais j ai tjrs le meme message.

Je suis desemparee... Si qqun peut m apporter une aide j en serais tres reconnaissante.
Merci d avance

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 avril 2012 à 22:27
Bonsoir,
Tu n'as pas besoin de réinstaller Windows 7 pour formater une seconde partition, vas dans Démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gérer, Stockage, Gestion des disques, tu verras cette partition en noir marquée Non Alloué, clic droit dessus, Formater, normalement c'est préréglé, juste un nom à mettre si tu en as envie. (En NTFS et partition primaire)
0
Nathalielai Messages postés 12 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012
27 avril 2012 à 22:33
Merci pour la reponse. J aurais du faire comme tu as dit mais c est trop tard j ai desinstalle windows 7 tout à l heure :'(
Je viens de tester qque chose : j ai debranche mon dd et le dvd s est lancé et j ai pu cliquer sur "personnaliser l installation" sauf que lorsque j ai rebranche mon dd il est revenu au menu "installer windows 7" et au moment de cliquer personnaliser il m a remis le meme message...
Je pense que le probleme vient du dd alors?
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2012 à 22:40
RE
Je ne sais pas, il n'y a pas grand chose sur le net concernant cette erreur.
Lances ton DVD, choisis Réparer, dans la console, choisis réparation du démarrage, vois si ton Windows 7 installé redémarre.
Tu le sors d'où cet ISO?
0
Nathalielai Messages postés 12 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012
27 avril 2012 à 22:44
Je vais essayer merci. En effet je n avais pas trouve de reponse pertinente a ce sujet sur les autres forums. Cet iso m a ete donne par mon ecole qui offrait une version de windows 7 a chzque etudiant. C est une version legale non piratee.
0
Nathalielai Messages postés 12 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012
28 avril 2012 à 00:22
J ai resolu ce probleme! Si ca peut aider des gens, je poste ma solution :
Je dispose d un adaptateur pour dd interne que je branche sur n importe quel ordi, ça le transforme en dd externe. Je le branche donc sur un ordi, ensuite je clique droit sur poste de travail (car l ordi est sur xp) puis sur gerer, et j apercois mon dd qui apparait dans la liste des dd, de l ordi.
Je clique droit sur le dd "externe" puis sur supprimer la partition. Donc ce dd externe devient "non alloue"
Je rebranche a nouveau ce dd sur le pc sur lequel je veux installer windows 7, et lors de l installation je peux a nouveau cliquer sur "personnaliser" et poursuivre l installation...

Ouf!
0