Image de fond

Résolu/Fermé
rypley Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 15 sept. 2015 à 13:19
rypley Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 15 sept. 2015 à 15:02
Bonjour,
J'ai créé un fond de lettre sur adobe Illustrator.
le format est A4 et je l'ai enregistré en jpg.

Dans Word j'ai suivit le procédé indiqué dans une vidéo de ce site (création / couleur de page / motifs et textures / image)

L'image apparaît mais agrandie, je ne vois pas tout le fond que j'ai créé. (l'option "verrouiller les proportions de l'image" est grisée)

J'ai essayé via l'insertion d'image en filigrane mais la c'est l'effet contraire, l'image est plus petite.

il y a bien entendu le moyen de composer le fond de lettre en mettant une entête de page et un pied de page, mais le fond que j'ai composé contient des lignes et un motif sur le coté gauche de la lettre.

Sans doute je m'y prend mal, ou mon image de base doit correspondre a une taille/pixel donnée. Quelqu'un pourrais m'éclairer ?

je vous remercie.
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20034 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
15 sept. 2015 à 14:08
Bonjour,

Je ne sais pas quelle est la vidéo en question, une chose est sûre c'est que ce n'est pas la bonne méthode. Cette méthode est faite pour un affichage web, mais pas pour l'impression.

La bonne méthode est effectivement l'insertion via la commande Filigrane. Mais il est vrai que Word a la sale manie d'adapter la taille ! :(

Quand tu dis qu'il y a bien entendu le moyen de composer le fond de lettre en mettant une en-tête... tu ne crois pas si bien dire ! Il faut savoir que l'insertion de filigrane n'est qu'une insertion d'image en en-tête, rien d'autre !
Donc, une fois ton image insérére en filigrane, affiche l'en-tête, sélectionne ton image, et affiche la boîte de dialogue Format, à l'onglet Taille. Et là tu dois voir la rubrique "Taille d'origine", il te reste à cliquer sur "Rétablir".

A noter que ça revient à mettre directement l'image en en-tête, même si c'est un peu plus... manuel.

m@rina
0
rypley Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
15 sept. 2015 à 15:02
et ça marche .
Un grand merci m@rina
0