Erreur anodine dans un code PHP (débutant)

banban6971 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'essaye d'intégré un code php de création de compte à ma page internet et j'ai l'erreur suivante, j'ai lu qu'elle était anodine mais je n'y connais rien, voici l'erreur :

Notice: Undefined index: accname in D:\xampp\htdocs\index.php on line 386

Notice: Undefined index: password in D:\xampp\htdocs\index.php on line 386

Notice: Undefined index: email in D:\xampp\htdocs\index.php on line 386
Error: Duplicate entry '' for key 'idx_username'

Et voici le code php :

<?php
$host = "localhost";
$user = "root";
$pass = "root";

$con = mysql_connect($host, $user, $pass);
if (!$con)
{
die('Could not connect: ' . mysql_error());
}

mysql_select_db("realmd", $con);

$sql="INSERT INTO account (username, sha_pass_hash, email, expansion)
VALUES
('$_POST[accname]','$_POST[password]','$_POST[email]','2')";

if (!mysql_query($sql,$con))
{
die('Error: ' . mysql_error());
}
echo "Account Created";

mysql_close($con)
?>

-----------------------------------

Si quelqu'un pouvait corriger mon code ce serait vraiment gentil ... :) Bonne journée !
A voir également:

8 réponses

ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

'lut, sur la ligne suivante:

Tu as omis les guillemets autour des noms de paramètres.

Aussi, l'extension MySQL est obsolète, vieille, lente, dangereuse car plus maintenue et induisant de mauvaises pratiques comme le
die
que tu utilises, et la gestion d'erreur (
mysql_error
) est archaïque et inefficace.
Qui plus est ton code actuel est sujet aux injections SQL qui peuvent modifier ou détruire tes tables/ta base de données à la volonté de n'importe quel visiteur. Passe à mysqli ou PDO et utilises les requêtes préparées.
from human import idiocy
del idiocy
0
banban6971 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention