Problème de résiliation Bouygues

Fermé
mathild8 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 15 sept. 2015 à 09:59
 naskos - 15 sept. 2015 à 11:47
Bonjour,

Je m'excuse déjà de poster ici car je ne suis pas sur que je sois au bon endroit mais je suis un peu perdue et je ne sais pas vraiment vers qui me tourner mais je suis très embêtée...

Je viens de recevoir un courrier de IJCOF pour non paiement de ma dernière facture Bouygues Telecom selon eux.
J'ai quitter la France avec comme raison un cas de force majeur c'est-à-dire que je devais quitter le pays pour la Belgique sauf que moi naïve, je leur ai envoyé comme preuve que je quittais le pays la preuve de fin de stage dans la société ou j'étais. Mais ils me disent que comme je savais que je devais quitter le pays il ne s'agit pas d'un cas de force majeur et que ds ce cas, je dois payer la somme réclamée pr la fin du contrat... J'avais expliqué au vendeur en boutique que j'espérais rester et avoir un contrat d'employé suite à mon stage dans cette société. Je lui avais demande si je quittais plus tôt que les 24 mois car ce travail ne m'était pas proposé si je pouvais quitter sans frais. Il m'avait répondu que oui. Sauf que tout ceci c'est fait verbalement...
Pensez-vous qu'il y ait une solution possible sans payer la somme qu'ils réclament ou suis-je bonne à me mettre dans la merde...?

Merci pour votre aide et désolée si je ne suis pas au bon endroit...

2 réponses

Bonjour,

Tout d'abord il faut savoir que les opérateurs sont de gros arnaqueurs lors de la résiliation.
Ensuite une possibilité de non payement, appelez les en leur disant que vous déménagez. C'est une des raisons pour laquelle les opérateurs ne vous font pas payer les frais de résiliation (je ne sais pas s'ils le font tous).

Naskos
0
mathild8 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
15 sept. 2015 à 11:17
Le problème c'est que la procédure de résiliation est déjà terminée. Il me réclame cette somme à posteriori alors que j'ai quitté le pays depuis mtnt plusieurs mois.
Je ne les ai pas appelé car le vendeur de chez bouygues l'a fait pour moi devant moi en magasin. Il ne me semblait pas nécessaire de devoir les rappelé alors qu'il l'avait fait...

Et oui, les opérateurs sont de gros arnaqueurs. Je suis d'ailleurs à la recherche d'un document officier reprenant les cas de force majeur qui permettent un départ sans frais car s'il n'est pas stipulé dans celui-ci qu'en cas de connaissance du départ prévu je dois payer les frais, ils ne peuvent me l'exiger. Je reste alors dans mon droit de ne pas payer la somme exigée.
0
Vous n'avez alors rien à payer si la résiliation est terminée.

Ne vous inquiétez pas que s'il y avait des frais de résiliation à payer ils vous auraient demandé avant de finir la procédure.

Vous n'avez pas laisser de chèque de caution ou quoi que ce soit ? Si non vous êtes tranquille.
0
mathild8 > naskos
15 sept. 2015 à 11:40
Non, je n'ai pas laissé de chèque et mon compte bancaire français est résilié aussi.
Le soucis est qu' ils font appelle à une société de recouvrement qui me réclame cette somme de fin de contrat. Peuvent-ils effectué une réclamation internationale? Je n'ai plus aucun revenu en France et ne fait partie d'aucun registre national ou autre mais je ne voudrais pas que les poursuites puisse perduré et revenir jusqu'en Belgique.
Or mon compte Bouygues n'existe plus puisque je ne peux mm plus me connecté ac l'identifiant que j'avais à l'époque.
0
Ouf là ça commence à devenir complexe, je ne connais pas assez bien ce milieu pour vous répondre. Je ne sais pas s'ils ont les droits pour les poursuite à l'étranger.
Je suis désolé je ne peux pas plus vous aider que ça ...
0