Export automatique groupes de calque basé sur nom des groupes

Fermé
Odissine - 14 sept. 2015 à 20:51
 Mr - 16 sept. 2015 à 02:44
Bonjour,

Voilà je voulais savoir s'il existait un script sous photoshop qui me permettrait d'exporter automatiquement mes groupes de calques avec le nom de ces groupes.
Je m'explique :
J'ai un calque Background
Et ensuite par dessus j'ai plusieurs autres groupes de calques nommé par exemple Groupe01, Groupe02,... chacun contient un ou plusieurs calque.
Actuellement j'active le groupe "Groupe01" par exemple et je laisse le Background actif, puis j'exporte en Web en changeant le nom manuellement ...

Ce que je veux c'est que pour chaque Groupe existant, il exporte a tour de rôle chacun en reprenant le nom du groupe en laissant le background actif.

On aurait par exemple : Groupe01.png, Groupe02.png ... etc

Il existe l'export auto des calques ... Mais justement ca n'exposte que les calques :(

Merci pour votre aide ;)

(>> Photoshop CC)

1 réponse

Salut
ici peut être

https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/generate-assets-layers.html

Lis bien tout, ceci parait correspondre à ton cas :

https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/generate-assets-layers.html#G%C3%A9n%C3%A9ration%20de%20fichiers%20d%E2%80%99image%20%C3%A0%20partir%20de%20calques%20ou%20de%20groupes%20de%20calques
0
Odissine Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
14 sept. 2015 à 21:47
Merci, j'avais déjà vu il y a quelques temps ce type de script ... je vais creuser dans ce sens la ... seul problème ca exporte le groupe du calque mais sans le background ... il faut que je trouve un moyen d'exporter le groupe avec le BG associé ...
Je sens que je vais encore y passer des heures a le faire manuellement :p
0
Mr > Odissine Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
Modifié par Mr le 15/09/2015 à 07:48
"Procédez comme suit pour générer des fichiers d'image à partir de ce fichier PSD :

Ouvrez le fichier PSD, puis sélectionnez Fichier > Générer > Fichiers d'image.
Ajoutez les extensions de format de fichier souhaitées ((.jpg, .png ou .gif)) aux noms des calques ou des groupes de calques à partir desquels vous souhaitez générer des fichiers d'image. Par exemple, renommez les groupes de calques Rounded_rectangles et Ellipsesde la manière suivante : Rounded_rectangles.jpg et Ellipses.png ; renommez le calque Ellipse_4 de la manière suivante : Ellipse_4.gif."


Moi je comprends que ça exporte n'importe quel groupe ou calque dont tu lui as indiqué le nom et l'extension

Donc si tu commences par renommer le calque background en background.png il exportera aussi ton background je suppose, et ça peut aussi s'automatiser de renommer le background
Ou de le dupliquer et le renommer si tu dois le conserver ainsi

Je n'ai pas CC mais cs 5 je ne peux pas le vérifier, désolé
0
Odissine Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
15 sept. 2015 à 16:40
En fait j'ai bien compris l'idée, ça exporte bien le Bg, et tous les calques sur lesquels j'ai placé le nom + extension souhaitée ... mais ce que je voulais c'est qu'il exporte par exemple le groupe 1 avec le calque Background actif en bas de la liste, puis le groupe 2 avec le meme background etc ...
OR avec cette solution ça n'exporte que le calque ou le groupe de calque nommé en conséquence séparément :/
0
Mr > Odissine Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
Modifié par Mr le 16/09/2015 à 02:44
Ok
Désolé ça dépasse mes compétences
A mon avis tu devrais poser le problème sur les forums d'adobe
https://forums.adobe.com/community/international_forums/francais
0