Arnaques sur les sites de ventes de véhicules d'occasion

saadani2015 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 - 14 sept. 2015 à 18:53
luislepécheur Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 15 sept. 2015 à 17:14
bonjour à tous voici ces derniers temps les vendeurs arnaqueurs qui se font prendre pour des propirétaires de plusieurs véhicules
j'ai contacté la vendeuse étant femme et qu'elle comme vous le lirez partie en france pour se faire soigner
je penses que c 'est une arnaque comme j'ai lu sur votre forum et merci infiniment il me semblais justement étrange car c'est pas le permier proprio qui me laisse comme ce message mais vu les voitures pour lesquelles j'ai opté je pense que le prix est dérisoire !!!!!!!
je vous prie de le lire c'est un mail que j'ai reçue de la vendeuse sur mon mail

attention aux faux vendeurs et heureusement que y a ces forums pour une prévention.
merci infiniment je ne suis donc pas tombé au piège grâce à vous.

Objet : BMW X1?

Bonjour Mr et Mme

Je viens de prendre connaissance de votre mail,merci pour l'intérêt que vous porté à mon véhicule. Je cède vraiment mon BMW X1 xDrive 18D / 4X4 / X-LINE en très bon état de conduite au prix ( 8.800 EUROS ) . Voici les caractéristiques : Année 2010, 169336 km 136 ch Diesel Manuel Noir intérieure Noir / gris 5 places 5 portes Volant multifonctions Sièges chauffants Radio / CD Verrouillage centralisé Direction assistée Sièges sport Freins ABS Airbag frontal Alarme Traction Blocage de différentiel Airbag latéral Antidémarrage Parking arrière Capteur Xénon Climatisation Couverture de l'espace Régulateur de vitesse Rétroviseurs électriques Vitres électriques Climatisation Accoudoir.

Elle n'a aucun problème mécanique ni électronique et tous ces papiers sont à jour: Les (03) trois Certificats de cession Pré signés, le papier d'achat, les dernières factures, Feuille rose, Car-Pass, certificat de non gage etc ...Une photocopie de ma caae d'identité pour finalisé la vente. En parfait état de rouler sans aucun frais à y apporter. Donc l'achat peut s'effectuer en mon absence

La raison de vente de cette voiture peut vous étonnez, Je vente pour régler mon problème de santé suite à un accident cardio vasculaire, par conséquent je me sépare de ce joli bijou. Je suis actuellement en France pour mes soins mais le véhicule est visible auprès d'un transporteur en Belgique. C'est donc ce dernier qui va se déplacer pour vous rencontrer afin de conclure si vous êtes réellement intéressés c'est le cas veuillez me laisser vos coordonnées (Nom - Prénoms - Adresse de livraison - Ville - Code postal - Tel fixe et portable - Date de livraison convenable) que je me chargerai de lui transmettre pour réceptionner le véhicule. Le paiement se fera en cash (8.800 en espèces) a la livraison après vérification du véhicule et ces papiers.

NB: S'abstenir les plaisantins SVP.

Vous trouverez en pièces jointes quelques images de ma voiture

Cordialement Mme Jacqueline LACORS
© 2015 Microsoft Conditions Confidentialité et cookies Développeurs Français
A voir également:

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 447
14 sept. 2015 à 19:38
Hello amateurs de belles caisses 'à-pas-cher-livrables -à-domicile'!!

SCOOP!!! Incroyablement novateur ce truc.. Jamais vu avant..

Gageons que le 'livreur' Mamadou ne voudra plus d'espèces au dernier moment au motif de s'être fait dépouiller par des 'bandits' sur la route..
Par mesure de sécurité il sera demandé à l'heureux acheteur de se rendre à la Poste pour établir un Mandat Cash ou- mieux- un W.U dont il conservera jalousement le numéro jusqu'à l'arrivée de la caisse...

La suite on connait: pas plus de caisse et de livreur que de beurre en broche..

Par contre le montant du Mandat aura été encaissé dans les minutes suivant son établissement par un individu non identifié.

A+
3
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 914
14 sept. 2015 à 18:59
Bonjour,

Et tu penses qu'on va lire ce pavé incompréhensible ?
1
saadani2015 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
14 sept. 2015 à 19:02
pas besoin de réponse moi j'ai compris l'arnaque mais c'est pour la mettre en évidence à d'autres personnes.
pas intéressé ne lisez pas c tout vous tracasser pas la tête !!!!!!!!!!!
0
saadani2015 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
14 sept. 2015 à 18:56
Objet : Nissan Micra

M Mme ,
J'ai reçu votre mail d'achat pour ma voiture.
Nissan Micra - Diesel - Manuelle -129 000 Kms , Jantes en aluminium, Climatisation, Verrouillage centralisé, Vitres électriques, Radio-CD, Cruise control, Airbags, Airbags latéraux, Direction assistée, Peinture métallisée, radio + CD, 1er propriétaire .Pas de frais de réparation à prévoir dessus état impeccable prêt à être immatriculée.

Je suis partis en voyage d'affaire pour 7 mois donc indisponible mais avant mon départ j'ai loué les services d'un particulier retraité une connaissance qui offre des services de livraison avec son camion plateau à qui j'ai confié la voiture avec les documents.

-Une copie de ma carte d'identité
-Carnet d'entretient
-Certificat de Conformité Européen
-Contrat de vente
-Feuille Rose d'Immatriculation
-Cars pass
-Carte Grise
-Contrôle Technique OK

LISEZ BIEN : Prix : 1000€ ferme avec déplacement du livreur chez vous gratuit,car j'ai déjà pris la peine de réglé les frais de déplacement au livreur avant mon départ.Donc vous aurez droit à un essai 30 à 45 minutes et si elle est de votre goût vous l'acheter.

Si vous êtes toujours preneur ,alors il suffit de laisser vos coordonnées de rendez vous comme suit :
Nom / Prénom /
Adresse de Rendez vous /
Code Postal / Ville /
Province /
Contacts téléphoniques portable + fixe /
Jour de disponibilité pour le rendez vous /

Une fois les coordonnées laissés je me chargerai de l'envoyer au livreur ainsi que votre disponibilité pour la livraison.

Bien à vous.
0
14 sept. 2015 à 18:57
M Mme ,
J'ai reçu votre mail d'achat pour ma voiture.
Nissan Micra - Diesel - Manuelle -129 000 Kms , Jantes en aluminium, Climatisation, Verrouillage centralisé, Vitres électriques, Radio-CD, Cruise control, Airbags, Airbags latéraux, Direction assistée, Peinture métallisée, radio + CD, 1er propriétaire .Pas de frais de réparation à prévoir dessus état impeccable prêt à être immatriculée.

Je suis partis en voyage d'affaire pour 7 mois donc indisponible mais avant mon départ j'ai loué les services d'un particulier retraité une connaissance qui offre des services de livraison avec son camion plateau à qui j'ai confié la voiture avec les documents.

-Une copie de ma carte d'identité
-Carnet d'entretient
-Certificat de Conformité Européen
-Contrat de vente
-Feuille Rose d'Immatriculation
-Cars pass
-Carte Grise
-Contrôle Technique OK

LISEZ BIEN : Prix : 1000€ ferme avec déplacement du livreur chez vous gratuit,car j'ai déjà pris la peine de réglé les frais de déplacement au livreur avant mon départ.Donc vous aurez droit à un essai 30 à 45 minutes et si elle est de votre goût vous l'acheter.

Si vous êtes toujours preneur ,alors il suffit de laisser vos coordonnées de rendez vous comme suit :
Nom / Prénom /
Adresse de Rendez vous /
Code Postal / Ville /
Province /
Contacts téléphoniques portable + fixe /
Jour de disponibilité pour le rendez vous /

Une fois les coordonnées laissés je me chargerai de l'envoyer au livreur ainsi que votre disponibilité pour la livraison.

Bien à vous.
0
14 sept. 2015 à 18:59
voilà les 3 mails reçue casi les mêmes causes et pas pour le même véhicule mais celà me semblais étrange jusqu'à ce que j'ai visité votre site pour voir si des arnaques de ce genre ont déja eut lieu et heureusement pour moi
faites donc très attention aux arnaques sur les sites de vente de voiture d'occasion
bien à vous et à très bientôt
0
luislepécheur Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 321 > saadani2015 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
15 sept. 2015 à 17:14
bonjour , tu as bien fait de te documenter sur CCM effectivement ça peut servir à d'autres qui sait on a pas tous la science infuse !
0