Quel refroidisseur choisir ?

kebreyam Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jojo -
Bonjour,

Je vais bientôt monter une tour au format mini-itx , le processeur est un "Pentium g3258" et la tour est une "Cooler Master Elite 130" , je compte OC le processeur à environ +- 4.5 ghz , sachant que le ventilateur fournit par Intel ne fera pas l'affaire , j'ai décidé de choisir un refroidisseur plus efficace mais je ne sait pas quel type choisir, qu'en pensez-vous du refroidissement à air ? ça rentrera dans le boitier ?

A voir également:

2 réponses

JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   721

Bonsoir,
pas évident de caser un gros ventirad dans ce boitier avec l'alimentation...
Pourquoi pas un watercooling AIO? Quel est ton budget?
2
kebreyam Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé de répondre si tard , en effet je pensait à un watercooling , mon budget pour le WC peux allez jusqu'à +- 80euros.
0
JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   721

Tu as un emplacement de 120mm sur la façade. Avec ton budget, tu peux opter pour un CM Seidon 120V par exemple...
Il y en a des similaires chez Corsair, Enermax ou Zalman mais ils sont assez chers.
0
kebreyam Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai trouver plusieurs sur amazon à des prix presque similaire (120mm) mais je sait pas lequel est le plus efficace entre le "LEPA Watercooling AquaChanger 120" , le "Corsair Hydro H55" , le Cooler Master Seidon 120M" et enfin le "CM Seidon 120V"
0

Je prendrais le Cooler Master 120M qui a l'air d'avoir un bon rapport perf/prix...
Mais tout ce que je peux affirmer, c'est que le 120M est un poil meilleur que le 120V. Je ne peux pas trop faire la comparaison entre les 2 autres marques...
0
kebreyam Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Le 120M est compatible avec un socket 1150 ? Car sur la description du produit je ne voit pas la compatibiliter du socket sur amazon.
0

Fiche produit un peu plus fiable :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00140438.html
0
kebreyam Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ah ouais , par contre il est en rupture chez ldlc et materiel , il est à 52€ sur amazon en état reconditionné.
0