Voir si les sites ouvert sont bons

Fermé
napoleon1945 - 14 sept. 2015 à 09:35
citizen_pen Messages postés 40 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 15 sept. 2015 à 18:00
bonjour
j'ai installé AviraBrowserS POUR MOZILLA FIREFOX
afety
y a t il mieux que ça et fait il également comme adblock plus pour suppression de publicité.
merci de votre réponse.
(y a t il également plus rapide que mozilla firefox)

3 réponses

citizen_pen Messages postés 40 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 2
14 sept. 2015 à 10:13
Salut,

Pour verifier la véracité, la légitimité, la réputation...des sites fréquentés, je te conseil WOT(WebOfTrust) ; à 1000%.

Extension pour mozilla ici :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/

Dispo pour tous les navigateurs...

Et à conseiller à tout le monde...

@+
0
napoleon1945
14 sept. 2015 à 20:41
bonsoir
j'ai supprimé avira et j'ai mis wott pour firefox

pour l'extension
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/

est ce que dan options les réglages sont les mêmes et surtout plus rapide a l'ouverture
c'est adire' pas trop de plantage etc....

merci de votre réponse
0
napoleon1945
14 sept. 2015 à 20:59
re salut

j'ai installél'extension
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/

donc j'ai installél'extension
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/
et en haut de l'écran j'ai une abeille et quand l'appui dessus il y ajuste une coche vers la ligne afficher le nombre d'erreurs.
a quoi sert cette abeille

merci encore
maintenant j"ai wot et l'abeille en extension
que faut il garder
0
citizen_pen Messages postés 40 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 2
Modifié par citizen_pen le 14/09/2015 à 23:27
...
0
napoleon1945
15 sept. 2015 à 07:15
l'abeille correspond au site que tu m as marquehttps://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/
0
citizen_pen Messages postés 40 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 2
14 sept. 2015 à 23:37
Salut ;
Alors, pour commencer, "L'abeille" à priori, ça ne me dit rien...et sauf erreur de ma part, ça ne fait pas partie de WOT...

WOT est caractérisé par ses ronds verts, oranges ou rouges sur les liens à cliquer ou à eviter soigneusement.
C'est une extension qui vise surtout à te donner un ordre d'idée quant à la réputation d'un site(protection des mineurs, sur la sécurité virale...)
Cette extension est basée sur l'avis des internautes "confirmés" qui vise à releguer les sites peu recommandables au second voir au troisieme rang.

N'aie aucune crainte ; quant à cette extension, elle ne te fera pas laguer et pour en savoir plus quant aux parametrages, je t'invite à visiter leur site ou meme à te pencher sur la configuration à travers ton PC(en pointant sur le rond tu auras un tas d'options qui vont s'afficher) ; la configuration dite "basique" est amplement suffisante et te preserveras de bien des mésaventures...

Bonne continuation à toi...

A+
0
Napoleon1945
15 sept. 2015 à 06:58
L abeille correspond au site que tu m'as marqué Https. Addons etc........
0
citizen_pen Messages postés 40 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 2 > Napoleon1945
Modifié par citizen_pen le 15/09/2015 à 18:08
Je te confirme, que je viens de desinstaller puis de réinstaller cette extension et qu'il n'y a pas d'histoire "d'abeille"...

Quoi qu'il en soit et pour répondre à ta question initiale AdBlock quant à elle est une extension destinée à bloquer les bannières publicitaires ; ils ont depuis peu évolués, dans leur politique et ce pour le bien du plus grand nombre, dans le sens, ou nombre de sites, ont besoin de publicité au sein de leurs pages pour pouvoir survivre et perdurer ; donc, ils vont dans le bon sens en laissant à l'utilisateur le choix d'être selectif dans le blocage publicitaire...

WOT quant à elle est une extension communautaire qui a pour but de t'aider à naviguer en toute confiance(ou en tous cas, à savoir où tu mets les pieds) ; sur des sites repertoriés et notés par les users ; sur une echelle de confiance...Perso, je l'ai greffée sur tous mes navigateurs...ça m'aide vraiment à avoir un ordre d'idée quand je pars à l'aventure sur des sites ou je n'ai absolument aucune idée concernant la crédibilité...

La barre d'outils Avira, AVG ou autre, s'apparente beaucoup plus pour moi à de "l'adware", toute proportion gardée ; à mon sens, lorsque tu possedes un antivirus digne de ce nom ; je pense qu'il doit savoir se faire discret et surement pas intrusif(sauf evidemment cas de force majeure) ; quant à ta navigation...
Il doit être présent pour veiller mais surement pas pour orienter tes choix de navigation...Apres, ce n'est que mon avis...

D'ailleurs, cette histoire "d'abeille" ; ce serait pas Avira?

@+
0