Aux detenteurs de la ATI 1950 Gt sapphire

gribin Messages postés 3 Statut Membre -  
waramoh82 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour ,
Ce post s'adresse aux detenteurs de la ATI 1950 qui ont réussi a configurer le catalyst center pour avoir l'extension du bureau sur une télé cablée en s-video .

J'arrive a avoir soit le moniteur seul soit ma télé seule mais pas d'extension du burreau ( comme j'en avais l'habitude avec mon ancienne nvidia ) sur les 2.

Avec ma config actuelle : -Si je clic droit sur le burreau/propriété/parametre ;je ne peux pas etendre le burreau au moniteur 2

-Si je clic droit ATI CATALYST control center /display manager ;je ne peux pas "enable" moniteur 2

-Si je clic droit sur l'icone ATI dans la barre des taches en bas a droite /ATI RADEON X1950 GT secondary ;je e peux pas "extended desktop"

La résolution du moniteur est de 1024-768 g essayé plusieurs résolutions pour la télé ,plusieurs config mode clone ,theatre et tout ça mais je n'arrive a rien...

Si quelqu'un a réussi peut il m'aider s'il vous plait ( g cette carte depuis 2 jours ) je sais tres bien que mon post n'a rien d'original mais je n'ai pas trouvé de solution parmis les reponses aux autres post...

Merci
A voir également:

10 réponses

doudouille007

Bonjour, j'ai eu ce souci avec la sapphire 1950 pro: impossible d'avoir les 2 ecran (pc + TV) en mm tps.
Impossible mm d'activer la TV (l'écran restait gris.
Et plus embetant impossible de trouver la solution au probleme sur les different forums.
Bref, aprés une semaine d'essais divers: voici enfin LA , qui entre nous est plutot simple, si tant est qu'il fallait y penser:

Il suffit de brancher son écran PC sur l'autre port DVI, et laisser la TV sur le S-vidéo. si la tv ne s'active pas automatiquement, faite la glisser sur l'emplacement de l'écran secondaire du Catalyst Control Center (rubrique affichage). ensuite pour activer le mode clone, il faut passer par la rubrique AVIVO> Théâtre.

Cordialement
2
JP206

Salut Doudouille007, j'ai également le problème de double affichage depuis trois semaines, depuis que j'ai installé une carte ATI Radeon hd 3600 series. J'ai essayé ta solution et maintenant ça fonctionne !!! Un grand merci à toi !!!
0
waramoh82 Messages postés 1 Statut Membre

salut
c'est vrai que j arrive aprés la bataille. j'ai suivi tes conseils et vraiment un super merci......
(j ai une hd 2600 pro ) mon seul soucis je n ai pas les images en couleurs....
comment faire????
0
lion3025

ouiii la solution est bien de changer avec l'autre prise dvi pour le pc!! car la carte peuve afiché 2 écran seulement! donc soit.. dvi et dvi.. ou dvi et s video! mais avec le s video un seule dvi peut étre branché avec!! donc si vous avé se probleme.. faire comme a dit doudouille007!! changer de prise dvi! je posséde une hd 3870 ddr4 et c'est la méme choze donc sa peut servir a beaucoup de monde maintenan et dans le future car il n'éxiste pa de post qui en parle
1
limonciello

J'ai exactement le meme probleme! si une bonne âme veut bien se manifester c cool!
0
limonciello

Juste pour préciser que sur mon ancienne carte ati 1650 pro et x300 la sortie s-video(cad 8 broches) est la meme que sur 1950gt et que tout fonctionne tres bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clsmh38

slt,
pour ma part j'ai une sapphire 1950 pro en 512mb. le bureau etendu fonctionne ( avec un bug de rafraichissement d'image sur la moitie gauche de la tv, malgré une bonne config: core2duo 6750, etc...).
par contre le mode clone a fonctionné une fois (je ne me souviens plus comment je l'ai activé) puis j'ai reinstallé ma carte puis plus rien , seul la possibilité du bureau etendu est encore faisable. pourtant je peux toujours modifier les paramtres d'affichage du mode clone mais impossible de l'activer, l'option apparait nul part...pour le bureau etendu je fais clique de droit sur l icone "ati" en bas a droite de l'ecran, puis "radeon x 1950 pro secondary", puis "bureau etendu". ou alors de la façon qu'à cité gribin plus haut: pouir moi ca marche seulemnt pour le bureau etendu...

pour limonciello , je te conseillerais de prendre les derniers drivers sur internet pour voir si change qqchose... sinon si qqun arrive a faire fonctionner le mode clone, je suis preneur
0
apophis69

Slt,
J'ai la 1950GT de chez Sapphire et je n'ai aucun soucis.
Ce genre de chose m'est arrivé, en téléchargant la dernière version de drivers, le problème s'est reglé (datant de 12/2007). Par contre, le panneau de CTRL ATI est en Anglais....
Petite subtilité pour les personnes avec 2 écrans, un sur le VGA et un sur le HDMI.... les modes fonctionnent très bien chez moi, mais il a fallut que je mette l'écran branché en VGA en primaire....
0
clsmh38

slt,

j'ai essayé ce que decrit doudouille007 mais c'est encore pire en inversant le branchement de l'ecran pc: impossible de faire apparaitre une image sur la TV.
je suis donc revenu a mon branchement initial (port dvi de gauche en ayant la face arriere du pc face à soi). jai meme foramter windows , reinstallé les drivers du cd...rien a faire seul le bureau etendu fonctionne, pas le mode clone...
merci qd meme.
je vais essayer les derniers driver us comme dit apophis69.

A ce propos ou as tu pris ces drivers car sur le site us il y en a du 16/01/08. le lien:

http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=xp/radeonx-xp

si tu peux me confirmer...
0
apophis69

Slt,

Ces sont les drivers de la version d'avant que j'ai téléchargé... En fait, je suis parti de l'option MAJ du panneau de ctrl ATI, et j'ai pris la dernière version, optimisée pour les jeux (en passant par la, on te demande si tu as une utilisation plutot jeu ou multimédia du pc)...
La, je ne suis pas chez moi, donc je ne peux pas te dire le num de version de mes drivers, la seule chose dont je me souviens est qu'ils datent de decembre 2007. Maintenant, c'est peut être bon avec la version que de janvier 2008... c'est à tester....
Je repasserai ce soir pour mettre la version exacte de mes drivers ;)
0
Apophis69

Re
La version de mon panneau ATI :
Driver Packaging Version 8.451-071220a1-057717C-ATI
Catalyst® Version 08.1
Provider ATI Technologies Inc.
2D Driver Version 6.14.10.6764
2D Driver File Path System/CurrentControlSet/Control/Video/{DBBE802B-4AB3-433B-A489-2CEB0582FAE1}/0000
Direct3D Version 6.14.10.0555
OpenGL Version 6.14.10.7275
Catalyst® Control Center Version 2007.1220.2143.38732

Un petit plus pour les interresser...
Je viens de télécharger ATI Tool V0.27
Ca permet de changer les fréquences du gpu et de la memoire sur les CG ATI. Comme vous savez, la 1950 GT est une 1950 pro bridée de 100 Mhz sur la memoire et le proc. Avec ce soft, vous pourrez très facilement augmenter la fréquence du core et le passer comme sur une 1950 PRO. Essayez, vous verrez, c'est très simple. Ne changez pas la fréquence de la mémoire, la carte ne le supporte pas... Perso, j'ai pu passer le core de 500 à 614 Mhz sans pb (la PRO est à 580 Mhz )
0
JP206

Merci doudouille007, ça fonctionne parfaitement !!!
0