MacBook Air bug d'affichage !

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
-
Messages postés
20394
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2021
-
Bonjour à tous !

me voilà vraiment embêtée avec mon Mac Book Air qui présente son premier soucis, ( acheté fin 2014 ).
J'ai une bande noire au-dessus de mon écran, tout l'affichage de l'ordinateur est bizarre et sur Internet, certains boutons manquent comme les touches "page pécédente" "page suivante" . On dirait un peu un équivalent du mode sans échec sur pc.
J'ai un peu fouillé partout mais suis novice..... J'ai bien évidemment éteint et rallumé plusieurs fois mais rien n'y fait ......
Cet ordinateur est presque toute ma vie ! Ce soucis m'ennuie terriblement ...... au secours !!
A voir également:

5 réponses

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
5
Eh bien..... malheureusement toujours rien ...... Je viens de réessayer plusieurs fois en respectant tes instructions à la lettre ..... La combinaison des 4 touches n'a toujours aucun effet ..... promis .......
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
20394
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2021
5 699
OK alors, passons à l'étape suivante: ouvre le menu "Pomme -> Préférences système -> Moniteur" et choisit l'onglet "Moniteurs".
Le réglage "Résolution" est-il bien sur "Réglage par défaut pour l'écran" ?
Messages postés
20394
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2021
5 699
Bonjour,

On peut déjà tenter un reset de la PRAM qui contient des paramètres par défaut du Mac. C'est sans danger pour le Mac et tes données.
Voici comment faire:
Repérer les 4 touches suivantes: ALT-CMD-P-R
Redémarrer le Mac
Appuyer simultanément sur les 4 touches ALT-CMD-P-R (note sur les anciens claviers, la touche CMD est représentée par la Pomme)
Maintenir ces 4 touches appuyées jusqu'au 4ème 'boing' (son au démarrage).
Relâcher ces 4 touches
Laisser le Mac démarrer.

Ritchi
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
5
Oh bonsoir Ritchi !
Un immense merci de ta réactivité !
Alors je viens de faire la manip....... malheureusement rien ne se passe ..... Mis à part le fameux ptit bruit qui se répète quand on tape sur une touche inutile ;) dung dung dung dung dung dung ....... mais c'est tout ......
Oublié de préciser aussi, par exemple sur Internet ma barre d'adresse ne s'affiche pas non plus ..... pfiouh ......
Messages postés
20394
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2021
5 699
Je ne comprends pas: as-tu bien éteint le Mac puis démarré le Mac et immédiatement appuyé sur les 4 touches Alt Cmd P et R en permanence ?
Si tu fais bien cela, le Mac va démarrer, puis, comme tu appuies sur ces 4 touches, il va s'arrêter et quelques secondes après, il va de nouveau démarrer et comme tu appuies toujours sur ces 4 touches, il va s'éteindre à nouveau. Laisse le faire cela pendant 4 fois puis relâche toutes les touches afin qu'il démarre normalement.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
5
Ah cool ! Alors effectivement merci beaucoup car maintenant je sais où est cette fonctionnalité et oui, je n'ai plus la bande noire .
Par contre .... tout n'est pas encore réglé, mon affichage sur internet reste toujours aussi étrange ...... pas ma barre d'adresse ...... Pas les flèches précédent et suivant ......
Messages postés
20394
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2021
5 699
Quel est ton navigateur web ?

Si c'est Safari, alors ouvre le menu "Présentation"et clique sur "Afficher la barre d'outils"
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
5
Ah non je n'ai rien dit c'était tout bête ! Tellement bête que j'ose à peine le dire ...... Il suffisait juste de réactiver la barre d'outil ...... pfffff la honte ..... Mais comme je pensais que tout était lié ......
En tous cas merci merci merci !! Grâce à toi c'est con mais je me sens mieux !
Et en plus maintenant je sais où l'on règle la résolution de l'écran !
Vraiment merci pour tout , peut-être à bientôt !
Messages postés
20394
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2021
5 699
"Grâce à toi c'est con mais je me sens mieux ! ": j'en suis ravi et à bientôt pour de nouvelles questions qui, j'espère, ne resteront pas sans réponse !