MacBook Air bug d'affichage !

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
-
Messages postés
20394
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2021
-
Bonjour à tous !

me voilà vraiment embêtée avec mon Mac Book Air qui présente son premier soucis, ( acheté fin 2014 ).
J'ai une bande noire au-dessus de mon écran, tout l'affichage de l'ordinateur est bizarre et sur Internet, certains boutons manquent comme les touches "page pécédente" "page suivante" . On dirait un peu un équivalent du mode sans échec sur pc.
J'ai un peu fouillé partout mais suis novice..... J'ai bien évidemment éteint et rallumé plusieurs fois mais rien n'y fait ......
Cet ordinateur est presque toute ma vie ! Ce soucis m'ennuie terriblement ...... au secours !!
A voir également:

5 réponses

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
5
Eh bien..... malheureusement toujours rien ...... Je viens de réessayer plusieurs fois en respectant tes instructions à la lettre ..... La combinaison des 4 touches n'a toujours aucun effet ..... promis .......
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
20394
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2021
5 699
OK alors, passons à l'étape suivante: ouvre le menu "Pomme -> Préférences système -> Moniteur" et choisit l'onglet "Moniteurs".
Le réglage "Résolution" est-il bien sur "Réglage par défaut pour l'écran" ?
Messages postés
20394
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2021
5 699
Bonjour,

On peut déjà tenter un reset de la PRAM qui contient des paramètres par défaut du Mac. C'est sans danger pour le Mac et tes données.
Voici comment faire:
Repérer les 4 touches suivantes: ALT-CMD-P-R
Redémarrer le Mac
Appuyer simultanément sur les 4 touches ALT-CMD-P-R (note sur les anciens claviers, la touche CMD est représentée par la Pomme)