Agrandir les polices d'un MacBook Air 13 pouces [Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2015
-
 DLS -
Bonjour,
J'ai acheté hier un MacBook Air 13 pouces, je voudrais agrandir toutes les polices( du bureau, des fenêtres, etc.....) je sais zoomer sur le web.
Dans préférence système , je n'ai pas accès universel, dont on me parle sur d'autres forums. J'ai légèrement augmenté la résolution....
Merci pour vos réponses rapides.

3 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2015
1
Un grand merci Ritchi,
Effectivement j'ai la version OX 10 10 Yosemite. J'ai pensé à aller dans accessibilité mais la non plus je n'ai pas l'accès universel.
Quand à la résolution, au contraire je l'ai augmentée, pensant bien faire. Je vais donc la diminuer.
Un conseil ( stp) duis 2ans , sans ordi je ne me servais que de mon IPAD AIR 1 . Avec qq difficultés au début mais impeccable maintenant je ne peux plus m'en passer. Mais gros problème, la wifi ne passe pas dans ma chambre cadre mur porteur entre salon où se trouve la box et ma chambre, voilà donc la raison de cet achat inconsidéré....!!!!!! . Mais il y a tout un monde entre un iPad et un MacBook Air.....Cela me semble terriblement compliqué.
Dois je le revendre ( ex: sur le bon coin) pour un ultra ok PC ??????
ENCORE MERCI ET BONNE NUIT ( personne j'habite en Guadeloupe ...donc 6h de moins ....donc excuse les horaires de mes messages)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
19779
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
5 064
Bonjour,

Il faudrait que tu indiques la version de Mac OS X installée (menu Pomme -> A propos de ce Mac).

Si tu as, par hasard Mac OS X 10.10 Yosemite, alors la section "accès universel" s'appelle "Accessibilité" (voir flêche rouge ci dessous) mais pas sur que tu y trouves ton bonheur:

Par contre un truc qui pourra améliorer ton confort de lecture est de changer la résolution de ton écran: en la diminuant, cela va augmenter les polices de caractères. Cela se passe dans le menu Pomme -> Préférences -> Moniteurs, onglet Moniteur: coche "A l'échelle" et sélectionne une résolution plus petite:

Ritchi
Merci beaucoup ! Depuis le temps que je le cherchais !
Messages postés
19779
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
5 064
Bonjour,

Si tu as acheté ce MacBook Air chez Apple, sache que tu as une semaine pour le rendre à Apple (appelle les pour en savoir plus: 0800 046 046).

Concernant le WiFi qui ne passe pas entre ton salon et ta chambre, tu peux imaginer une solution comme celles proposées ici:
Augmenter la portée de son réseau Wi-Fi

La solution des boitiers CPL-WiFi me semble la plus simple pour toi: un boitier CPL branché sur une prise électrique dans ton salon et un boitier CPL-WiFi branché sur une prise électrique dans ta chambre. Ensuite, il faudra certainement une personne pour t'aider à configurer l'ensemble.

Quand à revendre ton MacBook Air pour acheter un PC: pourquoi pas, mais cela ne résoudra pas ton souci de WiFi.

Et enfin, j'espère que tu n'as pas souffert du passage de la tempête tropicale Erika.

Ritchi