Transfère de photos d'un mac à un autre mac.

Fermé
SmissPikatchu Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 - 13 sept. 2015 à 18:02
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 13 sept. 2015 à 19:14
Bonjour,

Il y a peu, j'ai eu un nouveau mac, je souhaite donc transférer certains de mes albums de mon ancien mac sur le nouveau. J'ai essayé plusieurs solutions, mais aucune n'a marché, que se soit mettre sur une clef USB, un disque dur externe, en partage. Je suis donc à cours de solution pour transférer certains de mes albums photos. Je viens donc vous demander de l'aide pour m'aider à trouver une solution.

Merci.
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
13 sept. 2015 à 18:37
Bonjour

Quelle application utilisais-tu sur l'ancien Mac et quelle application vas-tu utiliser sur le nouveau Mac?

Ritchi
0
SmissPikatchu Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015
13 sept. 2015 à 18:56
Sur l'ancien mac les photos sont sur Iphoto et sur Photos pour le nouveau.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
13 sept. 2015 à 19:14
Bon alors c'est relativement simple:
- tu prends une clé USB,
- tu la connectes sur l'ancien Mac
- tu ouvres le dossier Images
- tu cliques une fois sur le fichier nommé "iPhoto Library" afin de le sélectionner
- tu appuies sur les deux touches Cmd et C (cela fait un copié)
- tu sélectionnes ta clé USB et tu double cliques dessus afin de l'ouvrir
- dans la fenêtre qui s'ouvre, tu voies le contenu de la clé USB
- tu cliques une fois dans cette fenêtre
- tu appuies sur les touches Cmd et V : cela va copier le fichier "iPhoto Library" sur la clé USB. Tu dois le voir apparaitre dans la fenêtre
- renommes ce dossier en "iPhoto Library Ancien Mac"
- tu éjectes la clé USB
- tu déconnectes la clé USB de l'ancien Mac
- tu connectes la clé USB sur le nouveau Mac
- tu sélectionnes ta clé USB et tu double cliques dessus afin de l'ouvrir
- tu cliques une fois sur le fichier nommé "iPhoto Library Ancien Mac" afin de le sélectionner
- tu appuies sur les deux touches Cmd et C (cela fait un copié)
- tu ouvres le dossier Images du nouveau Mac
- tu appuies sur les touches Cmd et V : cela va copier le fichier "iPhoto Library Ancien Mac" dans le dossier Images
- tu lances Photo
- tu ouvres le menu "Fichier -> Importer..."
- tu lui indiques le fichier "iPhoto Library Ancien Mac"
- le Mac va bosser pour récupérer tes photos et album de l'ancien Mac
- charge à toi maintenant de supprimer les anciens albums dont tu ne veux plus

Ritchi
0