Espace libre mystère

Résolu
blob37 Messages postés 2694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blob37 Messages postés 2694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

sous Windows 10 pro : il y a quelques jours ( une semaine je pense) je suis passé de 90 à 60Go occupés : en gros j'ai gagné 30 go sans savoir trop comment ni pourquoi. Toutes mes données sont présentes .
Est ce que quelqu'un a eu ce cas ?

D'anciennes mises à jour peut-être qui ont été supprimées ?

Merci

A voir également:

3 réponses

phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 332

Bonjour

Si ca fait un mois que vous avez updaté avec Win10 , c'est le dossier windows.old qui s'est fait la malle , supprimé par Windows .

Vous ne pouvez plus revenir en arriere , mais vous gagnez de la place ...
2
blob37 Messages postés 2694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   326

Bien vu !!
0
MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 360

Salut,

lors de la mise à jour depuis windows 7 ou 8.x, le système d'origine est conservé pendant un mois normalement, au cas où l'utilisateur souhaiterai revenir en arrière. Ce délais dépassé, j'imagine que les fichiers sont supprimés.

Je n'ai pas de certitude qu'il s'agisse bien de ça mais ça parait le plus plausible si tu n'as touché à rien.
1
BlueskyFR Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Soit c'était un bug d'affichage, soit tu as désinstallé un/des programme(s), soit c'est automatique. Je crois qu'il y a aussi la défragmentation automatique ou bien c'est les fichiers d'installation de Windows 10 qui ont étés nettoyés.
0