Partition

stf_frmu Messages postés 50089 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
stf_frmu Messages postés 50089 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bsr

mon disque dur est partitionné en deux C: et D:
C: fait 115 Go et il reste a peine 10 Go de libre et D: fait 330 Go avec 150 Go de libre.

y a t'il sur W7 un partitionneur et si oui, est il simple et fiable, sinon quel partitionneur fiable je peux télécharger et qui soit simple pour moi d'utilisation
A voir également:

6 réponses

phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Quel est le but ?
Réduire D pour augmenter C ?
Windows ne sait pas faire , il faudrait libérer de la place à gauche de D .

Le plus facile : sauvegarder les données de D sur un disque externe .
supprimer la partition D:
augmenter C:
re créer D: avec ce qui reste
recharger les données .

Ou utiliser un logiciel externe : gparted , Easeus partition master
1
stf_frmu Messages postés 50089 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   93

oui le but est d'augmenter C: car il est trop juste !

mais c'est pas aussi simple que je l'avais pensé...
0
stf_frmu Messages postés 50089 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   93

petite question

étant sous W7, je peux mettre un DD externe de n'importe quelle taille ?
dans tout les cas sa capacité sera accepté par mon ordi ?
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

oui , n'importe quelle taille.
Si il est supérieur à 2,2 To , il faudra qu'il soit en GPT .
0

Mais il faut déplacer des données sur D: , supprimer des points de restauration, etc
115 Go pour la partition Windows , en principe , c'est largement suffisant ...
0
stf_frmu Messages postés 50089 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   93 > phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

surement, mais la je ne sais pas faire !
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Essaie ceci : clic DROIT sur ordinateur, gérer, gestion des disques, clic DROIT sur C et étendre la partition...il va te dire combien il peut y ajouter au détriment de D....
Cdt,
@+

0

bjr

merci de l'aide, mais je ne peux pas étendre la partition, cela est en grisé, par contre je peux la diminuer..... ce que je ne recherche pas !
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Essaie de diminuer d'abord le D, tu auras une partition "non allouée" et essaie de nouveau d'étendre C
0

je n'y comprends rien, pas ce que vous me dites qui est très clair, mais sur mon ordi.
ma partition D: fait 330 Go et j'ai dessus 150 Go de libre.
je ne peux pas la diminuer...
par contre C: qui fait 115 Go et dont j'ai 10 Go de libre, je ne peux pas l'augmenter mais je peux la diminuer de 515 Mo...
c'est le monde a l'envers!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour C, bien que ça te le propose, effectivement, ça ne sert à rien...
En revanche, pour D, il te dit quoi quand tu lui demandes de "réduire" ?
0

il me dit rien car je ne peux pas réduire...
des photos valent mieux qu'un discours lol

http://www.cjoint.com/c/EInmfsVEb7r

http://www.cjoint.com/c/EInmf2OlwOr
0

Ben....Windows en a mis partout, d'où cette m....!
Là, il te faut utiliser un logiciel externe, mais je n'en connais pas, je n'utilise que W...
Regarde "partition magic", ou analogue..et lis les commentaires avant !
Bonne chance,
@+

0

merci pour tout aide, je vais attendre l'avis d'autres internautes ici sur les partitionneurs car il est évident qu'ils sont plus calés que moi dans ce domaine
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561 > stf_frmu Messages postés 50089 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Regarde par là :

https://www.commentcamarche.net/faq/6072-partition-magic-equivalents-gratuits

@+
0