Erreur Installation AOE III - DISC 1 à réinsérer??

Fermé
laslas95 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 - 12 sept. 2015 à 11:19
laslas95 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 - 16 avril 2016 à 01:28
Bonjour,

Voilà, comme une bonne citoyenne j'ai acheté AOE III (Gold Edition).
Je veux installer mon jeu sur le seul et unique ordi que j'ai toujours possédé car je n'y ai jamais joué jusqu'alors mais je l'ai acheté il y a longtemps, resté dans son emballage d'origine.
Seulement, au deuxième CD inséré à la demande du PC, il m'indique un message d'erreur très incohérent pour remettre soi-disant le 1er CD, alors que le message normal me dit de bien mettre mon CD2. J'ai testé les deux! remettre le 1, ou ne pas l'écouter et mettre le 2. Aucun ne fonctionne, le message d'erreur reste jusqu'à la fin et AOE III semble installé, mais ne se lance pas et bug (fenêtre noire qui s'ouvre et se referme).

Le message nommé "QTrayIconMessageWindow: LCore.exe" est le suivant:

Un volume incorrect est dans le lecteur. Insérez le volume AOE III DISC 1 dans le lecteur G:.

Auriez-vous une solution, que dois-je faire?
Et si rien ne fonctionne qui puis-je me plaindre, et pour obtenir quoi (évidemment plus de garantie...)?

(mes CD sont en parfait état mon ordi est parfait, win7, 100Go de libre, bonne carte graphique etc.)
A voir également:

1 réponse

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 833
13 sept. 2015 à 01:01
Salut

Normale l'erreur, il faut lancer le setup en mode compatibilité windows XP ;-)
0
j'ai essayer de lancer l'autorun en mode xp mais l'installer ne se lance même pas (code d'erreur) pourrait tu m'eclaircir?
0
laslas95 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016
16 avril 2016 à 01:28
et comment fait-on cela (changer de mode) ? j'ai un nouvel ordi depuis donc ça va mais peut-être que ça pourra aider d'autres personnes ;)
0