[Carte graphique]Problème d'installation

Résolu/Fermé
Feannor Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2007 - 14 juil. 2007 à 14:05
Feannor Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2007 - 14 juil. 2007 à 20:07
Bonjour à vous ^^'
Tout d'abord j'étais pas sûr de devoir poster içi ou dans le forum des drivers, mais bon, fallait bien que je choisisse ... :x

Donc voilà, jusqu'a aujourd'hui, je tournais avec, il semblerait, le chipset graphique de ma carte mère (puisque aucune carte graphique dans les slots prévus à cet effet), donc j'ai décidé d'en changer, pour pouvoir faire tourner quelques jeux ...

Ancienne carte graphique : VIA/S3G Unichrome IGP (si besoin de plus de précisions, demandez ...)
mon choix s'est tourné vers une GeForce 6 6200 AGP...
Donc cet après midi j'ai désinstallé mon ancienne carte graphique, éteint le PC, démonté la tour, inséré la nouvelle cg dans le bus AGP, et quand j'ai rallumé mon PC, il ne détectait que l'ancienne, et impossible d'installer les drivers de la nouvelle (fournies par cd)...
Ce qui est embêtant :x

J'ai plusieurs pistes pour mon problème, mais comme je ne suis sûr de rien, j'voudrais pas flinguer mon pc ... Quand je vais dans AIDA32 (ou même Everest), ils me disent que mon AGP est désactivé, je me demande si ce ne serait pas de là que vient le problème, seulement, quand je vais dans le Bios, je ne trouve aucune option pour l'activer (je n'ai pas, dans "Integrated Peripherals", le "Init Display First" )

Sinon, dans le manuel fourni avec le cd des pilotes de ma GeForce, ils me disent, dans le manuel d'installation, de désactiver la fonction VA intégrée à la carte mère, je me doute que ça se trouve dans le bios, mais qu'est ce que c'est, et comment le désactiver, si mon prob vient bien de là? :/

J'en profite pour donner le modèle de ma carte mère (enfin, j'crois que c'est ça :p ) : MSI KM4M-L

Merci d'avance pour votre aide ...
A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
14 juil. 2007 à 14:48
Il n'y a rien à désactiver.

L'insertion d'une carte dans le slot AGP déactive automatiquement le chips graphique intégré.

Par contre, il ne fallait pas désinstaller celui-ci.

Et enfin, il faut brancher l'écran sur le port VGA de la nouvelle carte, évidement....


0
Feannor Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2007
14 juil. 2007 à 14:56
Je n'ai pensé qu'il y a quelques minutes pour mon écran, mais malheureusement, j'ai beau le brancher sur ma nouvelle cg, mon écran ne s'allume pas ...

Puisque tu as dit que je n'aurais pas du désinstaller mon ancienne avant, devrais réouvrir mon unité centrale, enlever la carte graphique puis la remettre, en espérant que cette fois, elle soit reconnue par Windows? :x

Sinon, je le redis, je suis retourné voir dans le bios, pour voir si y'avait des trucs à propos de l'AGP, j'a rien vu, et il est toujours désactivé (et je me demande si mon prob d'installation ne vient aps de là, mais mes recherches ont été infructueuses)

Merci quand même.
0
Feannor Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2007
14 juil. 2007 à 16:40
Quelques nouvelles en plus, je crois que je commence à en voir le bout ...

Après avoir téléchargé un driver "CPU to AGP Controller" (je crois que c'est le nom exact), j'ai eu un écran noir au démarrage, mon écran étant branché sur ma carte mère, j'ai tenté de le brancher sur ma carte graphique, mais l'écran reste noir ... J'ai décidé d'enlever ma cg pour le moment, et j'ai donc remis mon écran sur la cm, et c'est redevenu comme avant ...

Donc je suppose qu'il faut juste que j'installe les drivers de ma carte graphique, c'est bien ça?

Auquel cas c'aura été juste un problème ligiciel et non matériel, et j'me serais gourré de section :x
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
14 juil. 2007 à 17:26
Salut Feannor
Pour profiter de ton nouveau matériel, tu devras effectivement le connecter directement à ta nouvelle carte-mère. Par ailleurs, si ta carte est une ati et que l'installation ne fonctionne pas, je te conseille d'aller chez Microsoft et de télécharger et d'installer les bibliothèques d'instructions Frameworks 1.1 et peut-être le 2. Plein de gens qui n'ont pas installé ces Frameworks peinent à installer leur carte ATI.
Bonne chance!
Ciao!
0
Feannor Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2007
14 juil. 2007 à 20:07
Problème résolu en fait, ca devait être un problème logiciel, une simple mise à jour de "CPU to AGP Controller" a permis de rendre valide mon AGP, et après il s'est avéré qu'il me suffisait juste de mettre ma carte mère pou que tout fonctionne ...

Merci pour votre aide.
0