Chiffres

Fermé
championne2 - 12 sept. 2015 à 00:09
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 12 sept. 2015 à 09:53
Bsr
voila je veux me lancer ds une impression d'un maillot de foot pour mon fils(numero au dos du maillot + à droit du short
pour cela j'ai fait un pochoir mais comment procédé ds illustrator pour imprimer le numero pour pouuvoir obtenir enfin une maquette qui me permettra d'imprimer moi-mème mon maillot..

merci!


1 réponse

contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
12 sept. 2015 à 09:53
Un pochoir cela se fait par decoupe (sur un plotter).

La machine decoupe dans une feuille de plastique semi-rigide (souvent autocollante comme cela ca ne bouge pas sur le support lors du remplissage) et on passe de l'encre en stylo ou au pinceau sur le pochoir.. aux endroits de la decoupe, l'encre va sur le support.

Toutes les polices de caractere ne sont pas utilisables au pochoir car il faut qu'il reste une partie attachee (par ex. pour le "0" le centre doit reste solidaire du reste).

Au pochoir, on prefere plutot le "Flex" ou le "Floc" qui sont des supports adhesifs a chaud. Mais la aussi, il faut une machine de decoupe.
0