Problème de rectangles noirs sur illustrator enregistrement pdf

Résolu/Fermé
DonSlyDeLaVega Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 - 12 sept. 2015 à 22:47
DonSlyDeLaVega Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 - 13 sept. 2015 à 10:10
Bonjour à tous,

Je suis novice sur Illustrator et je viens de réaliser une maquette. Lorsque j'enregistre en pdf, voici ce qui apparait ...

En effet, on peut voir des rectangles noirs, comme des ombres ... Hors, je ne les ai pas lorsque je suis sur illustrator, tout est blanc, c'est vraiment lorsque j'enregistre en pdf que ça apparait ...
Pouvez m'aider à virer ces rectangles noirs?
Merci beaucoup, il faut que je trouve une solution avant lundi ... :)

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 20034 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 6 124
13 sept. 2015 à 08:23
Verifiez le mode colorimetrique du document (menu "fichier/mode colorimetrique"). Soit vous etes en RVB et vous travaillez en RVB soit vous etes en CMJN et vous travaillez en CMJN.

Losque vous donnez une couleur noir a votre surface, le faites vous par le nuancier ou appliquez vous une transparence ?

Verifiez l'ordre des objets.. votre noir est bien sur le bleu ou en dessous ?
Il semble d'ailleurs que le pave noir du haut esy au dessus alors que celui du bas est en dessous.
1
DonSlyDeLaVega Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015
13 sept. 2015 à 10:10
Merci de m'aider!
J'ai trouver la solution, j'ai vérifier l'ordre des objets, et il y avait plein de trucs que je n'ai pas créer ... pourtant je suis parti d'un document vierge créé par mes soins, vraiment bizarre ...
0