Cours de musique en ligne

Miss.A - 11 sept. 2015 à 20:31
Konseil Messages postés 643 Date d'inscription samedi 29 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018 - 11 sept. 2015 à 21:04
Bonjour,

Je suis actuellement en classe de seconde et avec mon emploie du temps assez chargé je n'ai ni le temps, ni la force et ni l'envie de me déplacer chez une école de musique ou encore qu'un professeur vienne chez moi.Le problème c'est que j'adorerai savoir jouer de la guitare et que connais à peine les bases du solfège et que le faite de simplement regarder des vidéos sur internet ne me font plus vraiment avancées...
Alors je me suis demandée si les cours de musique en ligne n'étaient pas fait pour moi ?
Savez vous si les cours sur internet sont vraiment efficaces ?
Et si oui quels sites sont le mieux adaptés pour les débutants?

Merci.

1 réponse

Konseil Messages postés 643 Date d'inscription samedi 29 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018 427
11 sept. 2015 à 21:04
Sincèrement, je ne pense pas que tu as besoin de prendre de cours, je joue de la guitare depuis une 20 aine d'année sans avoir pris un cour, j'ai tout appris sur le tas en jouant des morceaux de bases, nothing else matters, stairway to heaven etc...

Le secret, c'est la pratique, il faut persévérer et travailler sans relâche pour améliorer ses techniques.

Pour jouer un morceau, il suffit d'utiliser les tablatures, c'est une bonne alternative.

Ensuite, tu peux travailler la théorie en lisant quelques articles.
-Apprendre et repérer toutes les notes sur le manche.
-Comment sont constitués les accords.
-Comment sont constitués les gammes.
0