Retrouver une connexion wifi

gazelle19110 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour. Je cherche depuis quelques temps pourquoi je ne peux plus me connecter en wifi à mon pc fixe. J'ai du me relier par cable ethernet mais cela m'ennuie car génée par le fil dans la maison. J'ai du faire une fausse manip un jour et depuis plus rien. J'ai cherché par le biais de 192.168.1.1 et tout semble être correct. Mon ipad ,tablette de mes enfants ou portable se connectent trés bien. Ma clé wifi semble fonctionner en tout cas elle parait être détectée. tout me parait bon mais quand je rentre le numéro clé de ma box sur mon pc ,il me répond que ce n'est pas la bonne.
est ce que quelqu'un peut m'aider car là ,je tourne en rond et je m'y perds à force de ne plus savoir. C'est surement pas grand chose mais çà m'agace de ne pas trouver. Merci d'avance à tous ceux qui pourront me venir en aide.

1 réponse

cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559
 
bonjour, regarde dans l'interface de ta box, si tu as bien le même numéro de clé que celui que tu essaie de mettre.
0
gazelle19110 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui bien sur , c'est la premiere chose que j'ai fait. J'ai verifié si c'etait bien le bon code. Merci çà aurait pu ére çà.
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559
 
est ce que tu respectes bien les majuscules et minuscule ?
voir aussi si le verrouillage numérique n'est pas activé si tu tapes des chiffres.
est tu sur de te connecter sur ta box?
0
gazelle19110 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui oui ,du coté du code c'est ok. Je pense que c'est beaucoup plus compliqué.a force de cherché j'ai du déconnecter quelque chose. Là , je viens de mettre à jour le pilote de le clé wifi , j'avais espoir mais non ,çà ne suffit pas. j'ai relancé ma box plusieurs fois au cas ou elle se mettrait à détecter mon pc mais non,toujours rien. brrr ,çà me saoule ! et plus je cherche plus je m'égare et plus je risque de modifier des choses.
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559
 
fait un clic droit sur ta connextion réseau et propriété
puis essai en changeant le type de clé ou de chiffrement par exemple.
0