Conversion de date en age, date exprimées en mois/jour/année
Gloups86
-
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai près de 1500 dates de naissance à convertir en age et j"ai vu vos methodes sur le forum mais mes dates sont exprimées en mm/jj/aaaa et je voudrais les exprimer en jj/mm/aaaa. Le probleme de fond c'est qu'il considere que je suis bien dans la région france et je n'arrive pas a changer mon format de cellule pour avoir un format francais. Du coup je n'arrive à rien calculer. Je suis un peu perdue...
Si quelqu'un avait la solution je suis preneuse.
Merci d'avance.
J'ai près de 1500 dates de naissance à convertir en age et j"ai vu vos methodes sur le forum mais mes dates sont exprimées en mm/jj/aaaa et je voudrais les exprimer en jj/mm/aaaa. Le probleme de fond c'est qu'il considere que je suis bien dans la région france et je n'arrive pas a changer mon format de cellule pour avoir un format francais. Du coup je n'arrive à rien calculer. Je suis un peu perdue...
Si quelqu'un avait la solution je suis preneuse.
Merci d'avance.
A voir également:
- Conversion de date en age, date exprimées en mois/jour/année
- Airpods 3 date de sortie - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Jm date désabonnement - Forum Gmail
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. - Forum Réseaux sociaux
- Samsung a33 date de sortie - Guide
Par exemple, j'ai un patient né le 23/09/1986. C'est écrit dans la cellule E2 9/23/1986.
J'ai un résultat d'examen qui date du 21 mai 2014 et il apparait dans la cellule B2 comme 5/21/2014. Je veux calculer l'age du patient à la date de l'examen. Et malgré les formules vues sur le forum, impossible de trouver où je bugge. il m'inscrit dans la cellule prevue pour calculer ce résultat (F2) #VALEUR
Je suis un peu perdue.
Si les jours et les mois n'ont pas toujours 2 chiffres, essayer la formule de Jacques Boisgontier:
=DATEVAL(STXT(A1;CHERCHE("/";A1)+1;CHERCHE("/";A1;4)-CHERCHE("/";A1))&GAUCHE(A1;CHERCHE("/";A1))&
STXT(A1;CHERCHE("/";A1;4)+1;4))