Tous mes mails sur outlook sous windows 10 ont disparus !

Fermé
Glenh - 9 sept. 2015 à 12:08
Adri1infos Messages postés 623 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 - 10 sept. 2015 à 16:26
Bonjour,
J'ai téléchargé récemment Windows 10 et ai donc synchronisé mon adresse mail.
Jusqu'à hier, aucun problème, tout fonctionnait à merveille.
Outlook déchargeait mes courriels du serveur, rien à dire.
Vu que tout allait bien, j'ai décidé d'effacer du serveur les 90 courriels qu'Outlook avait téléchargés.

Or ce matin, à nouveau Outlook me télécharge et me permet de lire quelques nouveau. Bien.
Mais catastrophe, quelques heures après, je constate que les 90 et quelques mails précédents, plus ceux reçus ce matin ont tous disparus !

Horreur !
Ayant effacé du serveur les 90 téléchargés (donc ils ne sont plus sur ledit serveur) j'ai imaginé un instant que cela était lié.
Mais je suis désormais certaine que cela n'a rien à voir avec le téléchargement, puisque les mails de ce matin, toujours présents sur le serveur, ont, eux aussi, disparus!

Pourriez-vous m'aider svp !
C'est urgent pour mon boulot!
Merci d'avance,
Hélène

2 réponses

Adri1infos Messages postés 623 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 298
9 sept. 2015 à 16:59
Bonjour,

En connectant ta boite mail à outlook, es-tu sûr d'être passer par le protocole POP et non pas IMAP ?

IMAP est l'exact reflet de ton serveur : que tu fasse une action sur outlook ou sur le serveur, celle-ci se répercutera sur l'autre.
Le protocole POP télécharge intégralement les mails sur ton ordi, mais ne les supprime pas de ton serveur. Ainsi c'est une solution pour faire une sauvegarde des mails, tout en sachant que tu es obligé de te rendre sur internet pour vider ton serveur et faire de la place.

Si tu es passé par le protocole IMAP, il est logique que tes mails aient disparus. Simplement, le temps pour que Outlook te synchronise tout cela, tu as pu voir tes mails, mais ils étaient "condamnés" à disparaître.
Si tu n'as pas vidé ta corbeille, peut-être y sont-ils encore dedans, si malheureusement tu l'as vidé, je ne connais pas et je ne crois pas qu'il y ait de moyen pour récupérer tes mails.
0