Problème de wifi

Fermé
Loucasio Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 - 8 sept. 2015 à 22:06
guyro03 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 - 8 sept. 2015 à 22:18
Bonjour,

Je m'adresse aux membres de ce site car je rencontre depuis plusieurs jours un problème avec mon wifi... Tout d'abord, je voudrais préciser que bien que je me suis inscrit sur ce site, je n'y connais vraiment RIEN en informatique et je m'excuse si c'est censé être le cas.. J'ai cherché un site qui pourrait m'aider à résoudre mon problème.

Merci donc de m'expliquer calmement et clairement une éventuelle solution.

Donc, depuis plusieurs jours, ma connexion internet marche par intermittence... C'est à dire de manière irrégulière. Je n'ai par exemple, plus accès à internet en fin de soirée. Puis j'y ai re-accès le matin etc... Lorsque la connexion est coupée, LE petit triangle jaune apparaît, sauf qu'il disparaît, puis réa parait.. et ce même alors que la connexion ne marche toujours pas ! Pendant cet instant de "coupage", je peux essayer de me connecter à Internet mais soit, on m'affiche directement que ce n'est pas possible, soit ça charge péniblement puis se coupe etc.. comme si l'internet voulait se connecter mais n'y parvenais pas en somme.

J'ai donc cliqué sur "résoudre les problèmes" et la apparaît un étrange message : On me dit que "l'administrateur de votre ordinateur a désactivé 6T04" puis en dessous "Teredo a été désactivé par votre ordinateur". En somme, il me manque ce fameux 6T04 et Teredo pour faire fonctionner l'internet ! (Je précise que je n'ai rien désactivé du tout volontairement)

J'ai évidemment vérifié le wifi, connecté l'ordi à internet etc.. visiblement, ce n'est pas le wifi qui pose problème.. (d'autant plus que ça marche parfaitement sur l'ordi de mon père).. sans succès. J'ai contacté mon opérateur VOO (en Belgique) qui m'ont expliqué que vu que ça venait de mon ordi.. ils ne pouvaient rien faire pour moi (évidemment..)

Un ami m'a expliqué un peu ce qu'était Teredo, une sorte d'encapsulage de données correspondant à la norme IPV4. J'ai donc cherché à l'activer mais il était déjà activé... J'ai aussi cherché ce mystérieux 6T04, que je n'ai pas trouvé. J'ai fait des recherches sur Internet mais vu ma nullité en informatique, ou plutôt ma connaissance proche du vide abyssal, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse satisfaisante.. J'ai même désactivé Teredo pour voir mais ça n'a rien changé.

Je me suis évidemment posé la question d'un virus. Ce qui est étrange, c'est que c'est bien l'ordinateur qui affiche le message d'erreur quand on clique sur "résoudre les problèmes". J'ai fait une analyse avec Avast, qui a reperé un Malware et l'a supprimé. J'ai tout de même des problèmes de connexion. J'ai également lancé Cccleaner.. Depuis le début de la journée, je n'ai pas eu de problème mais hélas, je n'y crois pas.

La connexion se coupera un moment donné. Je remarque tout de même qu'elle semble s'allonger au fils des journées... C'est bon signe..

Si ça recommence (fort probable) je vais essayer le mode sans échec.

Bref, j'en appelle à l'aide, quelqu'un sait d'ou ce problème vient ? Que faudrait-il faire pour le résoudre ?

Je suis sur windows 7.

Merci bien ! :)

Un nouvel utilisateur.

(Et désolé si je n'ai pas donné assez d'infos :/ )




A voir également:

1 réponse

guyro03 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015
8 sept. 2015 à 22:18
bonsoir et bien essaie de mettre ton pilote wifi a jour pour voir , si sa ne marche pas vas chercher les pilotes de ton wifi sur drivers packs
0