VIRUS

Fermé
hidouline Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2007 - 14 juil. 2007 à 00:37
Darkkiller Messages postés 2330 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juin 2009 - 14 juil. 2007 à 16:30
BONJOUR J AI UN VIRUS WINDOWS/SYSTEM/RESTORE.INS COMMENT PUIS JE LE LEVER MERCI HIDOULINE

9 réponses

C'EST BIEN VAGUE..........

TON ORDINATEUR?
ET J'AI BESOIN DE TES LOGICIELS VIRUS? PARE-FEU, ANTI-SPYWARE ETC ETC
MERCI
0
hidouline Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2007
14 juil. 2007 à 00:49
BONSOIR J AI UN ANTI VIRUS MC AFEE ET IL ME DIT QUE J AI EN FAIT DEUX VIRUS QU IL NE PEUT PAS LEVER DANS WINDOXS/SYSTEM/RESTORE.INS JE NE COMPREND PAS TRES BIEN DE PLUS J AI UNE ADSL DE DEUX MEGAS ET JE RAME QUAND JE RENTRE DEDANT TU SAIS JE SUIS SUR LE PANAMA AMERIQUE LATINE ET IL N Y A PAS UN BON TECHNICO QUI PUISSE ME REPARER MON ORDINATEUR
0
espion 3004 > hidouline Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2007
14 juil. 2007 à 00:56
OK ton anti virus c'est la version total protection 2007 ? c'est ça?
c'est quoi les virus identifier plus précisemment
0
hidouline Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2007 > espion 3004
14 juil. 2007 à 00:58
ECOUTE EXACTEMENT CE QU IL ME MARQUE C EST WINDOWS/SYSTEM/RESTORE.INS C EST TOUTES LES INFOS QUE J AI ECOUTE JE VAIS RENTRER VOIR DANS MON RAPPORT
0
espion 3004 > hidouline Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2007
14 juil. 2007 à 01:04
salut hidouline
ne sois pas pressé tu dois d'abord répondre a mes questions?
quel est ton pare-feu et anti spyware...
ton anti virus SEUL ne peut pas tout faire...
si tu ne possédes qu'un anti virus (mc afee qui est en classement 4 des bons anti virus) ce n'est pas suffisant

de source, Mc afee n'est pas bon !
0
hidouline Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2007 > espion 3004
14 juil. 2007 à 01:06
ET BIEN ECOUTE JE N AI RIEN DE CE QUE TU ME DEMANDES A PART MC AFEE
0
hidouline Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2007
14 juil. 2007 à 01:49
ECOUTE SI JE REINSTALE XP EST CE QUE JE PERD TOUT CE QUE J AI DANS MON ORDI STYLE BLUETOOTH MUSICMATCH VOIPBUSTER SKYPE MERCI
0
oui tu perds absolument TOUT hidouline :-[
mais je te confirmes suite à ta configuration ( uniquement Mc affe) pour aller sur le web, Ta machine est gravement atteinte, sans rapport Hijack et tout le tralala...
mais pour information, tu pourras récuperer ses logiciels sur le net quand ta machine seras "propre"...
0
Darkkiller Messages postés 2330 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juin 2009 67 > espion 3004
14 juil. 2007 à 02:48
Re,

Tu joues à quoi là ? Tu n'as exactement aucune preuve que sont PC est gravement infecté ! Si tu en as une, donne-la moi que je le vérifie. Hidouline, fais ce que je t'ai dit lors de mon dernier post ;), on peut encore sauver ta machine !
0
espion 3004 > Darkkiller Messages postés 2330 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juin 2009
14 juil. 2007 à 03:08
ok pour informations
Mc afee 2007
mise à jour : délai entre deux mise a jour 24 Heures ( c'est énorme !)
moyenne de virus détectés : 731/893
moyenne de spyware bloque (logiciel espions) 14/20
moyenne de spyware supprimés ou mis en quarantaine 9/20
blocage des trojans (chevaux de Troie) 9/25
en somme ton anti virus seul! ne vaut pratiquement rien
soyons bref ok tu es infecté
quel est la marque de ton Pc, disposes-tu de cd de restauration ?


Je pense que ta machine dois être infecté de beaucoup de choses autre que "virus"
exemple :
loiciel espions
cheveaux de Troie
cookies espions etc etc
le plus menacant reste le cheval de Troie

"Le jour où les pirates arrêteront de produire des malwares la fin du monde sera proche"
Malheureusement ce ne sont pas tous des "pirates"
0
Darkkiller Messages postés 2330 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juin 2009 67
14 juil. 2007 à 02:42
Bonsoir,

Héphéphép pas si vite ! Le formatage n'est pas le remède miracle ! Si tu dis que tes virus sont dans "restore", ils sont dans la restauration du système, certains anti-virus ne peuvent les supprimer. Donc nous allons les supprimer manuellement en désactivant et en réactivant la restauration :

¤Désactive ta restauration système (uniquement si tu es sous XP):
Clic droit sur poste de travail puis,
propriété, tu cliques sur onglet restauration système
tu coches la case « désactiver la restauration » et applique.


Redémarre ton ordinateur
Puis,

¤Réactive ta restauration système (uniquement si tu es sous XP):
Clic droit sur poste de travail puis,
propriété, tu cliques sur onglet restauration système
tu décoches la case « désactiver la restauration » et applique.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ensuite nous allons vérifier dans ton PC si il ne se cache pas d'autres petit bêbêtes ;) :

Télécharge HijackThis ici:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/29061.html

Dézippe le dans un dossier prévu à cet effet.
Par exemple C:\hijackthis < Enregistre le bien dans c : !
Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/Hijenr.gif

Lance le puis:
clique sur "do a system scan and save logfile" (cf démo)
faire un copier coller du log entier sur le forum

Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)

http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm
0
ok bien..
pendant qu'il ferra tous tes tests il serra sous l'emprise d'un cheval, donc d'un pirate confirmé ! (et je sais de quoi je parle, enfin jme comprends...)
je réponds vite à une situation donnée... Pour ta gouvernes, mon premier pc était un acer
je surfais sur le web inconsciemment sans pare-feu, et avec Norton 2005.
eh ben hijack, scan en ligne, cmd, restauration désactiver, etc etc n'ont rien changé...
Cela fait plus de 15 ans que je surf maintenant...
Mais je te laisse gérer la situation, je dérange peut-être.



le super guinoo dit : Avant j'en étais un, maintenant j'aide au mieux...
0
hidouline Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2007 > espion 3004
14 juil. 2007 à 03:36
BON ALORS QU EST CE QUE JE FAIT UN ME DIT UN TRUC ET L AUTRE UN AUTRE MOI JE N Y COMPREND RIEN JE VOUS FAIT CONFIANCE
0
hidouline Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2007
14 juil. 2007 à 03:42
ATTENDEZ PREMIER J AI LEVER MON MC AFEE QUI M AVAIT ETE DONNER GRATOS POUR UN MOIS AVEC MA DSL J AI INTALE AVAST 4 HOME EST CE QU IL EST BON ET LA JE VAIS INSTALER AD AWARE PUIS J ATTEND VOS INFOS
0
noctambule28 Messages postés 31785 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
14 juil. 2007 à 03:48
la meme reponse, tu ecris en minuscule,
et je te conseillerais de suivre les indications de Darkkiller, meme si cet espion semble très pertinent...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hidouline Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2007
14 juil. 2007 à 03:44
JE DOIS VOUS DIRE QUE MA RESTAURATION DU SYSTEME EST DESACTIVEE ET CE N EST PAS MOI QUI L AI FAIT
0
hidouline
tu vois je te réponds quand meme
Darkiller t'as donné une marche à suivre,et je la respecte
essaye là et si finalement tu ne trouves pas d'issue tu as mon mail....


le super guinoo dit : je dérange peut-être?
0
ok hindouline je remarque que étrangement, il n'y à plus personne qui te répondent??????
à part pour dire......

bref bref combien disposes-tu de memoire vive (avast est 'bien" mais consomme 115 Mo en scan de pointe et 87 Mo "au repos"
pour informations parce que " je dérange peut-être" Mc affe est trés gourmand en ressource, je m'explique

Avec pas moins de 25 PROCESSUS actifs en même temps, cet anti virus est un véritable gouffre en mémoire vive!
je l'ai testé car " c'est mon métier" lors d'un test ou scan elle consomme 405 MO de mémoire vive, donc si tu as un pc Avec 512 M0 tu fais vite le calcul, il ne te reste rien pour tes autres applications (logiciels tel que skype music match etc, etc et j'en passe)!
Bref combien disposes-tu de memoire vive?
pour répondre ad aware c'est bien ok fais la mise a jour(up date)
met aussi cclenear comme je t'ai dis et nettoie ton pc = lance le nettoyeur, analyse, et lancer le nettoyage..
il supprimera un bon nombre de cookie, de fichiers internet temporaire, etc etc...

telecharge AVG anti spyware, fait la mise à jour et lance un scan registre , puis complet LAISSE TA RESTAURATION DESACTIVER SURTOUT PENDANT TOUS CES SCANS OK hindouline, je ne suis pas couche...
0
hidouline Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2007 > espion 3004
14 juil. 2007 à 05:03
OK J AI SUIVI TES CONSEILS SUR LES LOGICIELS TU AS RAISON MC AFEE EST TRES TRES LOURD JE NE SUIS PAS UNE EXPERTE MAIS JE L AI CONSTATER J AI MIS AUSSI CCLEANER IL EST BIEN JE L AI FAIT ECOUTE JE PENSE QUE LES AUTES SONT UN PEU LEGER AVEC TOUTES SES MANIPS ENFIN JE VAIS SUIVRE TES CONSEILS C EST DE FAIRE UNE RESTAURATION ET JE TE TIEND AU COURANT MAIS DANS TON EMAIL DE YAHOO COMME TU ME L AS PERMIS
0
hidouline Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2007 > espion 3004
14 juil. 2007 à 05:04
COMMENT JE FAIT POUR VOIR MA MEMOIRE VIVE SI TU PEUX ME DIRE LA MANIP A FAIRE MERCI
0
espion 3004 > hidouline Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2007
14 juil. 2007 à 05:09
ok Hidouline je ne cherche pas as être meilleur loin de la...
Mais au moins je parle de ce que j'ai vécu avant et encore maintenant...
Noctambule ne fais que noctambuler !
tu peux me mailler maintenant si tu veux je ne suis pas couché, je ne suis pas noctambule, je suis actif !
0
ciao
stai bene?
di moi test ancor en ligne?
0
noctambule28 Messages postés 31785 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
14 juil. 2007 à 04:18
en résumé tu dois réinstaller xp... Si tu ne veux pas 'trop' perdre de temps dans les scans ,hijack, etc etc
ok bien..
pendant qu'il ferra tous tes tests il serra sous l'emprise d'un cheval, donc d'un pirate confirmé ! (et je sais de quoi je parle, enfin jme comprends...)


et maintenant tu le fais nettoyer, je trouve que c'est mieux que de lui faire tout reinstaller
toi aussi je suppose
0
ok, je vois que tu nous aides bien par tes propos...
mais as-tu testé Mc afee 2007 ? sans autres softs d'appoints?
le Forum c'est çà noctambule je pense que nous aurions pu gagner beaucoup plus de temps si tu étais rentré dans la partie "sérieusement" au lieu de faire constamment des copier coller non?
Mais il n'y à que les sots qui ne changent pas d'avis, je continue sur la lancé de Darkkiller, en sachant "que je ne fais qu'un massage cardiaque" au Pc de hindouline...
enfin tu peux nous dire toi qui est fin limier, comment effacer un trojan par exemple, je ne vois pas "comment tu viens en aide a hindouline avec tes copier coller"
Je croyais que tu m'avais dis que "c'était une affaire close pour toi?"
Alors mes questions, sont les suivantes :
-- Noctambule est ton nom, tu n'as pas sommeil donc tu écris "comme ça" ? ou
-- "L'humour est la clé de voûte de la conscience", d'accord avec toi, mais jusqu'à maintenant, jme trompe peut-être hein ? qu'as-tu fait de "Ton" humour et légéreté ?
0
noctambule28 Messages postés 31785 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > espion 3004
14 juil. 2007 à 05:02
te tromper, pourquoi le ferais-tu?
mais Darkkiller n'allait pas dans ton sens et avais donné une marche à suivre différente de la tienne qui maintenant devient la tienne.
si mes commentaires te derangent, c'est qu'ils sont justifiés.
mais n'étant pas partisant de formatage intempestif, la solution du nettoyage proposée me semblait une etape avant d'en venir à la karsherisation d'un pc, et je voulais que le principal interressé(Hidouline) le sache.
2 portes s'ouvraient à lui, et à lui de choisir,
maintenant que toi meme, tu suis une methode moins radicale et en accord avec ceux qui sont passés sur ce topic, je ne vois rien à redire .
quant à mon nom, ou mes qualifications elles ne sont point à l'ordre du jour.

je te ferais seulement remarquer que c'est toi qui t'es traités de sot et pas moi!
0
el jihem Messages postés 226 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2007 18 > espion 3004
14 juil. 2007 à 05:46
Bonjour a vous 3.
Je rejoins le noctambule sur le sujet de la réinstallation. C'est vraiment la derniere chose a faire quand toutes les solutions "softs " ont été épuisées.

+1 pour les propos d espion au sujet de Mc afee (idem pour norton ou autres solutions payantes)

-1 pour Hidouline qui continue d ecrire EN MAJUSCULES !

Ma contribution maintenant:
Commencer par installer un bon pare feu , ex :Zone alarm
Idem pour l anti virus , Ex: AVG free ou Avast ou autres
Spybot et ad aware sont aussi de bons compagnons
Hijackthis pour avoir un listing de tout ce qui tourne, a tort ou a raison.

demarrer en mode "sans echec" (Touche F8 au demarrage) en ayant desactivé la restauration systeme
effectuer les differents scans
Puis nous poster les resultats

Apres, le terrain etant debroussaillé, on pourra voir si la reinstalle est vraiment necessaire (avec tous les points négatifs qu'elle comporte)
a+

edit: desolé, mon post a croisé celui de "espion" a 5h47 !
0
espion 3004 > el jihem Messages postés 226 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2007
14 juil. 2007 à 05:55
ok bonjour el jihem content de ta venue sur le forum
comme tu peux le remarquer le pc de hindouline ne fait que 224 MO de RAM!!!
acheter des barettes serai une autre bonne solution pour elle... (plus tard )
mon problème actuelle, c'est que je ne tiens plus assis... (ronffffllll)
Peux-tu prendre le relais de nos discutions et lui donner un coup de "clic"...
un bonsoir à vous deux...
je me déconnecte. . xçàp^@
0
el jihem Messages postés 226 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2007 18 > espion 3004
14 juil. 2007 à 06:02
Ok, si hidouline est toujours des notres! (declage horaire !)
A+
0
Darkkiller Messages postés 2330 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juin 2009 67
14 juil. 2007 à 14:20
Re,

Hé j'ai une vie quand même donc tes réflexions du genre "tiens il n'y a plus personne qui répond" tu te les gardes. Et tu parles de Bitdefender free, Il est très mauvais ! Par contre, Avast a quelques problèmes de mises à jour en ce moment, donc je te dirais d'opter pour Antivir (il est peut-etre en anglais mais c'est pas 2 ou 3 mots qui vont vour faire peur ?!)
0
Re - et bonjour quand même
tu étais là hier soir pas de problème...
et tout comme toi aussi j'ai une vie aussi..
saches que la reflexion "il n'y a plus personne" ne s'adressait pas à toi, loin de là...
Avast hindouline l'avais déja installè sur sa becanne.
c'est pour cela que je lui avait demandé si elle parlait l'anglais, c'était pour lui préconiser de mettre Active Virus Shield (moteur kaspersky), en même temps j'avais le patch à lui proposer.
Bit defender Free 8(ça se discute) est trés mauvais, Biensûr utilisé seul, je ne suis pas débile. mais si su avais suivis nos propos depuis le début...
Active virus shield+bit defender 8 free+ clam win (uniquement en anti-virus) consomme que très peu de ressources RAM..
et tu peux vérifier tout comme je l'avais fait (le test WWW.eicar.org) les trois font du bon boulot..

Antivir n'est pas le meilleur antivirus gratuit (quand à moi ), dans le choix de faibles consommation resources processeurs, tu marques un point, je l'avoue, mais sa protection en temps réel est un peu légére.
l'ayant essayer sinon je ne parlerai pas, il ne protège pas les courriels (Avirus shield si) et hindouline souffre cruellement de notion d'anglais..
J'essayais d'adapter sa demande avec ce que je sais.
Je suis triste de constater que NOUS (je ne parle pas pour toi) passons plus de temps à régler des "conflits" sans intérets, et sans rapport avec l'aide que "nous" sommes supposés apporter...
Cela m'attriste profondemment...
Sans doute j'étais fatigué, sans doute je me suis laissé emporter, mais cette réplique visait plutot noctambule 28, qui se permettait des remarques agacantes..
Bref J'ai retenu une leçon et si j'ai brutaliser quiconque par mes "replique" par avance je m'en excuse trés sinceremment...

Enterrons la hâche de guerre tous ensemble... et déterrons là pour lutter contre lamers !
0
Darkkiller Messages postés 2330 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juin 2009 67
14 juil. 2007 à 16:30
Re,

Je comprends parfaitement ce que tu dis, mais si j'ai bien compris, tu crois qu'antivir n'analyse pas les mails, Et c'est faux ! Effectivement il n'analyse pas les mails, mais quand on télécharge une pièce jointe fourni dans un mail, celle-ci ets quand même analysée, donc cela revient au même. Eicar existe depuis longtemps, il ne faut pas regarder sur ca mais sur le temps que met les éditeurs antivirus a mettre leurs logiciels a jour ! Tiens regardes sa, un comparatif entre Antivir et Avast : http://forum.malekal.com/ftopic3528.php. Active Virus Shield il est certes bon antivirus, mais pas très confiant quand on regarde qu'il faut une adresse mail (Pouriel) et désactiver la toolbar (ou autre chose je m'en rappelle plus) qui contient un spyware :S.On oublie tout on ets pas là pour se prendre la tête mais pour aider les pauvres internautes en détresses ;)
0