Changer de carte graphique sur pc portable

Résolu/Fermé
Nico-o Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 - 7 sept. 2015 à 22:41
Nico-o Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 - 10 sept. 2015 à 04:29
Bonjour je souhaiterai savoir si c'est possible de changer de carte graphique sur mon pc portable ?? (Asus K751LN-T4134H, carte graphique GEFORCE 840M) Si oui , est-ce possible d'installer par exemple une Nvidia GEFORCE GTX 950 ? merci
A voir également:

2 réponses

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
7 sept. 2015 à 22:49
non, comme pour la plupart des portables (faire une recherche sur ccm), un portable n'est pas upgradable, sauf ram et hdd (et cg pour le haut de gamme, et encore à un tarif prohibitif)
6
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
8 sept. 2015 à 11:51
Bonjour,

1) je souhaiterai savoir si c'est possible de changer de carte graphique sur mon pc portable ?
ce sujet revient extrêmement souvent et la réponse est toujours la meme :
pas de possibilité de changer la carte graphique d'un portable en général, car elle fait partie de la carte mère...
Seuls quelques rares portables sont équipés d'une carte graphique montée sur port MXM (donc interchangeable), et le remplacement coute très cher!
A toi de vérifier si ton portable est équipé de ce port MXM, car je ne trouve rien sur le Net concernant ton portable

2) est-ce possible d'installer par exemple une Nvidia GEFORCE GTX 950 ?
la GTX 950 étant une carte graphique pour PC de bureau, il est bien sûr impossible de l'installer dans un portable, faute de place...
Il existe bien des solutions de GPU externes, dites e-GPU, malheureusement assez compliqué à mettre en oeuvre, avec plein de limitations :
limitation de la bande passante par la liaison PC->CG, CPU du portable pas assez puissant, Bios à modifier parfois,...

La seule solution fiable actuellement consiste à passer par le port ExpressCard si tu en as un, mais ca limite la connexion à du PCI-E x1, donc une GTX 950 sera bridée
De plus je vois que ton portable est équipé d'un CPU i7-4510U :
ce CPU est assez faible pour piloter une GTX 950, car ce n'est pas un Quad Core comme sa référence i7 laisse penser, mais un 2 Cores /4 Threads basse consommation, moins puissant qu'un i3 de bureau...
Donc personnellement je laisserai tomber l'idée de l'eGPU
4
Nico-o Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 12
10 sept. 2015 à 04:29
non je n'ai pas de port ExpressCard , je vais devoir me satisfaire de ma carte graphique .

En tout cas merci pour vos réponses clair et bien détaillé.
0