Tablette Samsung Play SM-T210 Play Store en panne

Résolu/Fermé
Broxcabri Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018 - 7 sept. 2015 à 10:26
Broxcabri Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018 - 9 sept. 2015 à 08:25
Bonjour,
Je sais que je ne suis pas le seul à connaître cette panne. J'ai suivi les conseils trouvés dans ce forum: charger la dernière version 5.8.11 "supprimer les données" "vider le cache", même opération pour Services Google. Le Play store refuse d'agir. Je ne peux faire aucune mise à jour ni aucune installation d'un nouveau logiciel.
Y a-t-il une manoeuvre supplémentaire à faire ?
Merci de vos conseils.
Cordialement.




A voir également:

2 réponses

bonjour

voir ceci...et jusqu'au bout...

http://www.androidpit.fr/google-play-store-ne-marche-pas-problemes-solutions
0
Broxcabri Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018 1
8 sept. 2015 à 15:53
Bonjour, merci de ce conseil. Ma réponse a dû se perdre. J'ai suivi les explications d'androidpit jusqu'au bout. J'ai pu mettre à jour Play Store (j'ai maintenant la version 5.8.11) mais pas les Services Google Play (version 6.1.88) puisque les téléchargement sont impossibles. Quand je clique sur le "gestionnaire de téléchargement" la seule option possible est "désactiver". Je pense que la seule solution est de revenir aux paramètres d'usine avec les problèmes de réinstallation. Qu'en pensez-vous ?
Cordialement.
0
Broxcabri Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018 1
8 sept. 2015 à 15:58
Bonjour, merci de ce conseil. Ma réponse a dû se perdre.
J'ai suivi les explications d'androidpit jusqu'au bout. J'ai pu mettre à jour Play Store (j'ai maintenant la version 5.8.11) mais pas les Services Google Play (version 6.1.88) puisque les téléchargement sont impossibles. Quand je clique sur le "gestionnaire de téléchargement" la seule option possible est "désactiver". Je suis bloqué.Je crains que la seule solution soit de revenir aux paramètres d'usine avec tous les problèmes de réinstallation. Qu'en pensez-vous ?
Notez que je suis totalement débutant en Android (tablette depuis 1 mois)
Cordialement.
0
Broxcabri Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018 1
8 sept. 2015 à 17:18
Bonjour, complément d'information:
Dans les comptes je trouve: Email, Samsung, Skype, Yahoo.
Je pense que je me connecte avec Email mais je n'en suis pas sur. Quand je clique sur Email, je constate que la "synchronisation est désactivée". Si je clique sur "synchroniser Email" il ne se passe rien, un message dit "dernière synchronisation le date et heure où j'ai appuyé" mais en fait il ne s'est rien passé puisque la synchronisation est toujours désactivée.
Est-ce important ?
Cordialement
0
alors fais une réinitialisation c'est le dernier choix...
0
Broxcabri Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018 1 > mikaelac
9 sept. 2015 à 08:25
Bonjour, merci pour cette ultime réponse un peu triste....
Cdlt
0