Mysql_connect: nom d'usager avec 1 point

Pinotte5 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pinotte5 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

php est nouveau pour moi. J'essaie de me connecter à l'aide du code suivant:

$link = mysql_connect('webfacture.biz:3306', "mike@webfacture.biz",'*******') or die("erreur de connexion au serveur");

et je reçois le message d'erreur suivant:

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'mike@webfacture.'@'serv01.siteground160.com' (using password: YES) in /home/planifie/public_html/mike/ThePyramid/pw_check.php on line 23

Autrement dit, le texte après le point (biz) ne passe pas. J'ai essayé plusieurs choses, rien ne marche. Quelqu'un pourrait-til m'éclairer ?

merci beaucoup, Michel

4 réponses

s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   618

Salut,

Tu es sur que ce son tes identifient de connexion ?????? Et pourquoi le champs login est entre guillemets et pas entre apostrophe ?
0
Pinotte5 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé entre apostrophes avant, avec le même résultat. Oui, c'est mon identifiant, je me connecte avec ftp sur ce site. En fait, c'est un répertoire plus haut /mike. Je teste quelque chose pour un ami.
Michel
0
s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   618

Les identifiant ftp et sql ne sont pas nécessairement les même

"webfacture.biz:3306" c'est louche, ça me faire plus penser à une connections http avec le port à la fin (3306)

Moi ça ressemble à ça :
mysql_connect('sous_domaine.domaine.fr', 'db4596975626503', 'DH55rkJHDU')
0

Essais ça :
mysql_connect('webfacture.biz', 'mike', '********')
0
hpj

Depuis quelque temps les bases MYSQL n'acceptent plus les "." dans les identifiants.
Normalement, maintenant c'est "webfacturebiz".
0
Pinotte5 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci tout le monde,
voici mon code; c'est un exercice très élémentaire tiré d'exemples trouvés sur commentcamarche.net. Il s'agit de 2 fichiers:

Fichier 1:

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title> The Pyramid </title>
<meta name="Generator" content="Alleycode HTML Editor">
<meta name="Description" content="Small ads website">
<meta name="Keywords" content="website small ads">
</head>

<body>
<FORM Method="POST" Action="pw_check.php">

User Name : <INPUT type=text size=20 name=User_name><BR>

Password : <INPUT type=text size=20 name=Password>

<INPUT type=submit value=Envoyer>

</FORM>

</body>
</html>

Fichier 2:

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Password check</TITLE>
</HEAD>
<BODY>

<?php
$User_name = $_POST['User_name'];
$Password = $_POST['Password'];

$host = "webfacture.biz";
$user = "mike@webfacture.biz";
$passwd = "****";

// Connexion au serveur
$link = mysql_connect($host, $user,$passwd) or die("erreur de connexion au serveur");

mysql_close($link);

if (($User_name=="")||($Password=="")){
if($User_name=="") print("Please enter User name<BR>\n");
if($Password=="") print("Please enter Password<BR>\n");
}
else {
echo "Summary of your data:<BR>\n
<UL>
<LI>User name: $User_name</LI>
<LI>Password: $Password</LI>
</UL>
";
}

?>

</BODY>
</HTML>

J'ai essayé les dernières suggestions. Voici ce que j'obtiens avec $user = "mike@webfacturebiz";

i.e. sans le point:

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'mike@webfactureb'@'serv01.siteground160.com' (using password: YES) in /home/planifie/public_html/mike/ThePyramid/pw_check.php on line 16
erreur de connexion au serveur

Ce n'est donc pas le . qui pose problème, ça semble être le nombre de caractères (après le @ ???).

Merci et bonne journée tout le monde, Mike
0
hpj

Et avec :
$user = "webfacturebiz";

ou :
$user = "mikewebfacturebiz";
0

Avec $user = 'mikewebfacturebiz', j'obtiens

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'mikewebfacturebi'@'serv01.siteground160.com' (using password: YES) in /home/planifie/public_html/mike/ThePyramid/pw_check.php on line 17
erreur de connexion au serveur

C'est comme si je ne pouvais passer une chaîne de + de 16 caractères.

Michel
0
hpj > Pinotte5 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et "webfacturebiz" ?
0
Pinotte5 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Pinotte5 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

avec webfacturebiz j'obtiens

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'webfacturebiz'@'serv01.siteground160.com' (using password: YES) in /home/planifie/public_html/mike/ThePyramid/pw_check.php on line 17

c'est-à-dire que la chaîne de caractères est complète. C'est déjà mieux. Sauf que mon nom d'usager est mike@webfacture.biz J'ai communiqué avec l'administrateur du serveur (un ami). J'attend sa réponse. En attendant, mon problème est encore complet.

Mike
0